formation

Les douze places de formation de technicien en fabrication additive seront sans doute très vite pourvues !

En effet, la réunion d'information lancée par Pôle emploi, la région Grand Est et la société dieuzoise Alchimies a connu un succès incroyable !

Près de soixante personnes s'étaient en effet déplacées pour découvrir l'offre de formation dans les nouveaux métiers de l'impression 3D. 

546 heures en alternance entre le tout nouveau centre de formation Open Edge de Dieuze et les huit entreprises partenaires qui accepteront, au terme des huit mois de formation, d'embaucher pour un premier contrat leurs stagiaires. 

Après une présentation du contexte de la fabrication additive dans le monde, de la formation chez Open Edge et des profils recherchés par les entreprises, les candidats intéressés ( 80 % des personnes présentes) ont eu un court premier entretien. Les candidats, de niveau BAC à niveau Ingénieur, ont montré une motivation exceptionnelle.

Cette première prise de contact, ce premier pas dans la formation engage désormais Open Edge et Alchimies les deux sociétés dieuzoises sur le terrain inédit de la formation. Un nouvel objectif atteint pour Alain Skriba et ses équipes qui pensent déjà aux autres stagiaires qu'ils accueilleront pour d'autres modules de formation qu'ils proposeront dans l'avenir. 

0
0
0
s2sdefault

sagefemme

Du nouveau à l'unité médicale d'Albestroff ! En effet, deux professionnelles de santé vont s'installer très prochainement dans les locaux aménagés par Slim Bensadoune pour dynamiser et faire vivre la petite bourgade située à l'est du Saulnois. 

A partir du 10 juillet, c'est une sage-femme homéopathe, De Maestri Barbara, qui accueillera les jeunes ou futures mamans.

Au cabinet, elle propose suivi de grossesse physiologique, suivi gynécologique de prévention (frottis, contraception, pose DIU/SIU..), préparation à la naissance et à la parentalité, rééducation périnéale manuelle, consultation homéopathique.

Elle se déplace au domicile pour les suivis de grossesses pathologiques, l'accompagnement à domicile après l'accouchement.

Sa philosophie : l'approche globale est omniprésente afin d'être le plus efficace dans ses prises en charge ainsi que dans l'esprit préventif toujours dans l'écoute et la bienveillance.  Informations et rendez-vous au 06 51 20 05 10

A partir de la rentrée, à l'unité médicale d'Albestroff on pourra rencontrer l'orthophoniste Josyane Pierron qui intervient  auprès des enfants et des adultes présentant des troubles de la voix, de la parole, de la respiration et de la déglutition.

Elle traite aussi les difficilutés d'écriture, de calcul ainsi que les pertes de parole.

 

0
0
0
s2sdefault

francebleu

L'animatrice de France Bleu Sud Lorraine de l'émission estivale "La Lorraine au grand air" était cette semaine dans le Saulnois pour découvrir et faire connaître à ses auditeurs quelques lieux de balades  qui pourraient intéresser ses auditeurs.  

Elle a fait une halte à l'Office de Tourisme où on lui a présenté les sentiers de la région. 

Elle s'est rendue au Domaine de Lindre puis sur le sentier des Hauts de Saint-Jean à Moyenvic. 

Impressionnée par les richesses naturelles du Saulnois, elle donnera certainement envie lors de ses rendez-vous radiophoniques (on vous donnera les jours et les horaires de passage de l'émission consacrée au Saulnois) à ses auditeurs de venir marcher ici.

0
0
0
s2sdefault

PERSONNAGE IDESIA

Depuis quinze jours l'entreprise Economiz basée à Dieuze propose aux particuliers et aux entreprises du Saulnois avec son partenaire nancéien Idesia de renégocier au meilleur taux les crédits contractés auprès des banques. 

L'organisme de courtage est là pour vous accompagner dans les projets de regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits, historiquement appelé rachat de crédits, vous permet de trouver une solution durable en cas de situation financière délicate, suite à un accident de la vie ou à un cumul de crédits.
Cette opération financière vous permet de ne payer plus qu'une seule mensualité, adaptée à vos capacités de remboursement.

Idesia propose des solutions de regroupement de crédits et de prêt hypothécaire libre aux particuliers, professions libérales, artisans et commerçants, SCI.

Idésia c'est la solution avant un dossier de surendettement. 

Cette possibilité n'existait pas sur le Saulnois. La société contacte différente banques et trouve pour vous la meilleure solution.

Idesia tient une permanence dans les locaux d'Economiz tous les mercredis de 9h à 10h. 

Le site d'Idesia 

0
0
0
s2sdefault

jeremypolak

A Dieuze, à côté de la Cité scolaire Charles Hermite, les élèves peuvent depuis mars dernier s'approvisionner en Fanta, Coca, barres chocolatées et autres confiseries au distributeur automatique installé par Jérémy Polak, auto-entrepreneur, qui a trouvé là un bon moyen de valoriser sa position stratégique en tant que voisin de l'établissement scolaire. 

Sa vitrine attire les nombreux élèves qui avaient l'habitude de se ruer dans les rayons de l'ancien magasin Lidl.

A 1€ la boisson, le Kinder ou les M&M's, les gourmands se lèchent les babines à moindre frais devant la machine de Jérémy et chaque jour il faut réapprovisionner le distributeur. 

Quand on lui pose la question de la diététique discutable de ce type d'appareil, Jérémy Polak rétorque que de toute façon les jeunes clients iraient en ville au magasin Match si  le distributeur n'existait pas. 

Sur ce sujet, il a comme projet d'installer en début d'année prochaine un nouveau distributeur qui proposera des bouteilles d'eau, des barres de céréales et peut-être même des fruits. 

Sur sa page Facebook, il communique avec les écoliers qui lui font part de leurs remarques, de leurs attentes. 

 

 

0
0
0
s2sdefault