lamaisonpointvert

Sur la toute nouvelle zone commerciale communautaire réalisée par notre interco cette année, le futur magasin La Maison Point Vert de la société LORCA sort de terre.  

Sur une parcelle de 14 000  m2, les engins de chantiers terminent le gros oeuvres.facade sarah e1446128653204

Dans quelques mois, on pourra trouver dans ce nouveau local des articles pour les activités suivantes : Pêche, Peinture, Pépinière, Outils de jardin, Marché aux fleurs, Luminaires, Maçonnerie, Plantes d'intérieur, Portails et clôtures, Produits du terroir, Loisirs créatifs, Jardin, Boutique, Bricolage, Basse-cour, Animalerie (alimentation accessoires) Chauffage, Conserves; Habillement, Découpe du bois, Cours à matériaux, Décoration, Agriculture.

Il reste sur cette zone 6 parcelles disponibles.

 

 

ptitevadrouille2019

Le Relais Parents-Assistants Maternels de la Communauté de Communes du Saulnois "La P'tite Vadrouille" entame sa deuxième année d'existence et repart sur les routes du Saulnois dès le 9 janvier à Delme avec "la matinée des tout-petits" de 9h30 à 10h30 à la Médiathèque-Ludothèque. 

Retrouvez le programme complet de La P'tite Vadrouille" pour ce premier trimestre en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

48363394 412572762615712 2919153309606477824 o

 

La Communauté de communes gère le ramassage des ordures ménagères et des sacs de tri. Elle a mis en place la redevance incitative et propose aux habitants du Saulnois un guide pour trier de manière optimale ses déchets. 

Ce que l'on peut jeter dans la poubelle noire, jaune, à la déchetterie, au composteur, les jours de ramassage des sacs noirs, des sacs jaunes, tout est là en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

outilsdutri 

Chaque trimestre la Comcom sort un magazine d'information destiné à la population de son territoire appelé Saulnois Mag. Quatre pages d'infos sur les actions et activités menées par notre interco.

Au sommaire aujourd'hui du 22ème numéro, la ZAC d'Amelécourt, le Relais Parents Assistants Maternels et concours photo. 

A lire en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

saulnoismag22

violoncelle1

Vendredi avait lieu à Vic sur Seille une des veillées enchantées proposées par l'Office de Tourisme du Pays du Saulnois.

Après Haraucourt sur Seille et Lemoncourt, le rendez-vous avait été fixé dans la superbe église Saint-Marien de l'ancienne cité des Evêques pour découvrir le talent du violoncelliste nancéien Georges Engel qui aura pendant plus d'une heure emporté les spectateurs dans l'univers des grands maîtres de la musique. Bach, Téleman, Marin Marais, Vivaldi, Gabrielli, Fauré...les notes de ces compositeurs de génie ont fait vibrer les coeurs de la cinquantaine de spectateurs qui ont assisté à cet évènement culturel inédit dans le Saulnois offert par l'Office de Tourisme. (voir les vidéos ci-dessous)

Auparavant, Aline Delavallade, guide conférencière de l'OT, a fait découvrir les trésors de l'édifice religieux qui date du XIIIème siècle. De la vierge à l'enfant du XVè provenant de l'ancienne abbaye de Salival au baptistère qui vit le sacrement de Georges de La Tour, en passant par la chapelle Notre-Dame de Bonsecours, la déambulation aura permis de mieux appréhender ce site d'exception.

Dernier rendez-vous des Veillées enchantées ce mercredi 19 décembre à 17h à l'église de Marthille avec les contes de Pascale Créteur. Entrée libre.