42234563 1904268666334468 4195105939113639936 n

L'Assajuco-Emmaüs lance la 4ème édition du salon du livre d'occasion les samedi 29 et dimanche 30 septembre de 10h00 à 17h00 sans interruption.

Une vente exceptionnelle de plus de 10 000 LIVRES (CD - DVD - Vinyles - Magazines – etc...) à la SALLE DES FÊTES de FRANCALTROFF.

Une autre façon de redonner vie aux livres, de lutter contre le gaspillage et d'effectuer un geste solidaire.

Sur place Artisans du monde proposera ses produits avec dégustation de café, gâteaux, et la participation de l'association « Enfance Relais Espérance » qui tiendra un stand à votre disposition. 

42200846 1904190183008983 773002037771108352 n

Ce mercredi 26 septembre 2018, de 13h30 à 17h00, Assajuco-Emmaüs Dieuze organise un marché aux puces de solidarité. Aux "Greniers de l’entraide", rue Jean Laurain, à Dieuze.

Grand déballage de meubles, Cadres, vaisselle, vêtements, chaussures, linge de maison, jouets, livres, dentelles &mercerie, bijoux, puériculture, HI-FI, luminaires, petit électromenager, etc..

.Le stand Artisans du monde, vous proposera des produits alimentaires bio et de l'artisanat, issus du commerce équitable.

De nouveaux meubles sont disponibles sur le stand de "petit mobilier relooké"!

35bbc9 77b57ed14d97418ab9c51a96c8edb519

Pour la 7ème année consécutive, l'Espace Georges Brassens de Bioncourt organise le marché aux puces des couturières et des loisirs créatifs ce dimanche 23 septembre.

Une vingtaine d'exposants proposeront des milliers d'articles ( tissu, galons, boutons, kits de broderie, livres, fil, laine, linge ancien, dentelles, rubans, perles, etc)  aux visiteurs entre 9h et 17h. 

entrée libre

nordiquevicoise18

RANDOSAULNOIS se déroulera le Dimanche 30 Septembre 2018 à partir de 08H00, le rassemblement pour tous les participants aura lieu place du palais, salle des Carmes, à proximité de la mairie de Vic-sur-Seille.Cette année le thème de cette manifestation sera « La Nordique Vicoise ».

Les organisateurs règlent les derniers détails, c’est ainsi qu’une dizaine de marcheuses, sécateurs et outils de travail à portée, dans leurs sacs, ont parcouru un des itinéraires en prenant soin, de couper toutes les petites branches et autres, afin de sécuriser encore plus les parcours.Pour cette édition, deux nouvelles activités ont été mises en place en plus de la randonnée : la marche nordique et le Trail.

Deux parcours de 10 Kilomètres chacun, seront à disposition, un circuit sans difficulté situé au Sud de la localité en direction de la forêt de Bezange, un autre bosselé et très sélectif situé au Nord de la localité vers les noires Montagnes. Donc il y en aura pour tout le monde. 

En plus, une initiation à la marche nordique sera effectuée de 09H00 à10H00, place Mesny.

Le déroulement sera donc le suivant :

A partir de 08H00 : Accueil des participants.

08H30 à 10H00: départ libre pour toutes les activités.

09H00 à 10H00 : Initiation marche nordique.

12H00 à14H00 : restauration possible sur place  (grillade, frites etc…).

14H00 à15H00 : Visite guidée histoire et architecture dans la localité. 

15H00 : Collation. 

Les détails sont visibles sur le site de la Mairie de Vic-sur-Seille « Rubrique associations/Marchons Ensemble ».

Quelques petits ajustements ont été nécessaires, concernant un départ libre à partir de 08H30, et l’ajout, d’une visite guidée après les activités à partir de 14H00.

Tous les ingrédients sont réunis, pour que cette manifestation connaisse le succès enfin mérité.

a38affiche

La compagnie théâtrale vicoise Artsénic sort son nouveau spectacle "Le Syndrome A38" où le metteur en scène Didier Ferry dresse un portrait au vitriol de l’administration

Qui n’a jamais bataillé avec une plateforme téléphonique récalcitrante, avec un guichet derrière lequel on attend désespérément une solution à son problème ?  

Construite autour de situations réelles, cette nouvelle création jette un œil acerbe sur nos organisations sociétales, pour mieux en rire... Bienvenue dans la société moderne ! Ce spectacle tournait dans la tête de l'auteur depuis des années... Avec toujours cette petite voix, à chaque fois qu'il arrive une anecdote "administrative" à quelqu'un : "Un jour, il faudra faire un spectacle là-dessus". ​Et puis, on se dit "Bof, ça va s'arranger"... Et puis non, ça ne s'arrange pas...IMG 4925

Plateformes téléphoniques récalcitrantes, courriers absurdes reçus d’organismes divers, guichets anxiogènes devant lesquels on attend, on attend, pour nous entendre dire que ça n'est pas le bon guichet... L’administration moderne est là, implacable et nous fait sa grande scène régulièrement...  Mais peut-on s'en passer ? Non, bien sûr... Mais par contre, on peut en rire en en faisant un spectacle qui, tel une thérapie de groupe de l’absurde, organise son procès en bonne et due forme pour tout le stress qu’elle inflige ! 
Procès oui, mais mis en scène par Artsénic, l’administration a de quoi faire rire, malgré ses défauts, tout en interpellant sur l’organisation de nos sociétés qui parfois se révèlent bien compliquées... Le parti-pris de départ était de parler de l’administration sous ses aspects compliqués et énervants. Artsénic, sous la forme d’un spectacle énergique et moderne, campe la Grande Dame en lui tordant le cou tant elle s’empêtre parfois dans ses incohérences. A coup sûr le spectateur se prendra au jeu tant les situations sonnent juste, et pour cause, ayant été pour la plupart tirées d’expériences vécues... On s’énerve, on comprend, on compatit à tous ces malheurs vécus par les personnages, pour mieux rire de l’absurdité du système... 

Ce spectacle écrit et mis en scène par Didier FERRY sera présenté samedi 29 septembre à la MJC Bazin à Nancy, le 13 octobre à la MJC de Mécleuves, le 26 octobre au festival de théâtre de Sarrebourg, le 17 novembre à Vic sur Seille au Foyer Georges de La Tour. 

Avec Alicia SEINGEOT - Greg PIRA - Julie SCHMOLL - Dominique PERRON - Céline NANOTTI - Marie KLAUSSE