Nous avions suivi sur Grain de sel le feuilleton de l'implantation de la future gendarmerie de secteur, issue de la fusion des brigades de Vic sur Seille, Delme et Château-Salins, qui a trouvé son épilogue lundi 4 juillet à la Maison de l'Etat à Château-Salins lorsque le Colonnel Bammé, responsable départemental de Gendarmerie a annoncé aux autorités du Saulnois la décision d'établir la Brigade de secteur à Château-Salins.
Voir les articles sur Grain de sel : La future gendarmerie à Château-Salins et Gendarmerie à Delme une chance infime
Les Maires de Delme et Vic sur Seille ont écrit au Préfet pour lui exprimer leur mécontentement surtout sur la méthode employée. Ils ont en effet l'impression d'avoir été dupés et que cette mise en concurrence n'était que factice. Ils demandent désormais des compensations à l'Etat. Dans l'édition du Républicain Lorrain du jour, le journaliste Philippe Derler donne la parole aux protagonistes de l'affaire (les 3 maires) dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
La vie à Vic est animée et chacun peut y contribuer en fonction de ses envies. Laissons les crapauds baver et fêtons les grenouilles dans les mares du Saulnois (voir CEN Lorraine)
Citation en provenance du commentaire précédent de vicoise :
Je soutien JJOVIEN, et un conseil defiez là orthographe, cela vous instruira... mdr
,
je soutiens jeannine jovien, quant à l 'orthographe defiez la quand vous voulez lol.... cela vous instruira.
mais pourquoi accepter des témoignages ou des commentaires anonymes ??? ces derniers seront toujours
mauvais, forcément
je suis étonné qu on puisse permette d invectiver quelqu un sous le couvert de l anonymat...
bizarre non?????
Miracle, une relique se met à parler pour défendre son saint.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.