La réunion était d'importance hier à la Maison de l'Etat à Château-Salins où l'on tranchait le cas de l'implantation de la future gendarmerie de secteur.
Les politiques de réduction de la dépense publique obligent les directions départementales de gendarmerie à des fusions de brigades et, dans le Saulnois, ces mesures concernaient Château-Salins, Vic sur Seille et Delme.
Les maires de ces communes étaient appelés à présenter des projets d'infrastructures permettant d'accueillir 28 familles et les locaux de service de la nouvelle grande brigade au colonnel Bammé responsable pour la Moselle de ces restructurations.
On avait vu sur Grain de sel le dossier défendu par le maire de Delme et on attendait le 4 juillet pour connaître le choix des autorités militaires.
Il y avait pourtant peu de suspense car le cahier des charges mettait en avant la centralité de la localisation de la future gendarmerie appelée à accueillir 28 familles de militaires.
Château-Salins était donc ultra favori et on se demande même pourquoi une telle mise en concurrence a été imaginée.
Toujours est-il que lors de cette grande réunion, en présence de la Sous Préfète, des Parlementaires (deux Sénateurs et le Député), des conseillers Départementaux et des maires concernés, le colonnel Bammé a annoncé que le projet retenu serait bien celui élaboré par la commune de Château-Salins.
Sur une aire située au coeur de la nouvelle zone pavillonaire, au Nord de l'ancienne Sous-Préfecture, derrière le collège La Passepierre, un ensemble de bâtiments accueillera donc fin 2019 nos 28 gendarmes.
En attendant, les trois brigades fonctionnent comme à l'habitude.
Voir aussi l'article : Gendarmerie à Delme : une chance infime !
Commentaires
Nos politiques ne changeront jamais. Les intérêts communs ne valent rien comparés à leurs envies de réélections.
Retrouveront-ils un jour l'estime de leurs concitoyens?
C'est vraiment pitoyable d'entendre ces commentaires. Vous decendez bien bas. Je pense que vous mélangé un peu mon pauvre. Les travaux des chaussées se font suivant leur usure. Et quand à la gendarmerie rien à voir avec le maire à côté
et vous gaspar où habitez vous pour sortir de telles âneries ? sous sol, bas fonds, égouts ?!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.