tresorerieIl y a quelques mois sur Grain de sel, Marcel Amps, maire de Marimont les Bénestroff annonçait le sauvetage de la trésorerie d'Albestroff. Après de nombreuses réunions, des lettres et des motions, un contact haut placé avait permis de garder ouvert cette perception rurale à l'Est du Saulnois. 

Mais aujourd'hui patatras ! la presse régionale annonce la fermeture du site pour le 1er janvier 2017 ! 

Une fausse information pour l'élu local qui affirme que la trésorerie ne fermera pas. Une réunion a bien eu lieu avec les services de la Direction Générale des Finances mais pour Marcel Amps l'analyse de la situation est biaisée.tresorerie2

Pour bien comprendre ce qui se trame, il faut savoir que le maintien en activité de la Trésorerie d'Albestroff était lié à l'absence de connexion Très haut débit sur le Saulnois. Deux ministres avaient signé un courrier allant dans ce sens accordant un sursis au centre des finances.

Or l'arrivée prochaine de la fibre optique sur le territoire permettrait à la DGFIP de fermer la structure. Mais ces services pensent qu'Albestroff sera équipé le 1er janvier 2017 ! 

Une erreur de calendrier pour le Maire de Marimont qui a entendu au dernier conseil communautaire que la Fibre à l'abonné ne sera pas installée avant 2018 sur la plaque d'Albestroff !  Marcel Amps et ses collègues du secteur vont donc se réunir de nouveau pour évoquer le cas de la Trésorerie d'Albestroff et tenter d'obtenir un dernier sursis !

 

 

 

Commentaires   

+1 #1 cheminot 10-02-2016 19:30
Même commentaire que pour la visite de Cazeneuve !
Vite un Prozac !!!
Citer