Déjouant tous les pronostics, les services de l'Etat ont finalement décidé de revenir sur leur décision initiale qui était de fermer la trésorerie d'Albestroff.
Un coup de théâtre qui vient clore un feuilleton entamé en juin dernier lorsque les maires de l'ancien canton d'Albestroff apprirent que le centre des finances publiques de leur ancien chef lieu allait fermer le 31 décembre 2015.
Branle-bas de combat chez les élus entraînés par le maire de Marimont les Bénestroff, Marcel Amps, qui décidèrent le 7 septembre dernier de voter une motion aussitôt reprise par les maires voisins de l'ancien canton de Dieuze et les délégués communautaires. La motion envoyée à la Sous-Préfecture, à la Préfecture et au Trésorier Payeur Général (TPG) ne reçut aucune réponse.
Le 11 septembre, une délégation rencontra le Sous-Préfet et le second du TPG mais elle se vit répondre que la situation était ainsi, qu'il fallait faire des économies et que la fermeture était logique.
24 maires décidèrent alors, le 8 octobre de "monter" à Metz pour manifester leur mécontentement devant la Préfecture. Ils rencontrèrent le Directeur des services qui leur affirma qu'il allait informer le Préfet ! Et puis plus rien !
Alors face à cette inertie et cette décision qu'il jugeait profondément injuste, Marcel Amps a sorti une botte secrète. Un contact à Paris qui aura fait reculer les services de Bercy pour sauver finalement la Trésorerie d'Albestroff. En effet, on apprenait vendredi dans le Saulnois le maintien de l'intégralité des services à Albestroff.
Un miracle !!!
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.