Ce que l'on va désormais appeler l'affaire des sites Moselle passion prend de l'ampleur puisque la télévision vient de réaliser un reportage sur le sujet. Le personnel s'inquiète du plan de restructuration que se trame en coulisse et le fait savoir.
Le reportage a été diffusé au 12/13 de France 3 Lorraine, vendredi 28 août. Vous pouvez le retrouver dans la vidéo ci-dessous :
Voir aussi les articles de Grain de sel :
Commentaires
Et vous voulez faire comment sinon ? Des affiches ne se distribuent pas seules à ce que je sache... A moins que vous ne viviez dans Fantasia.
Moi, Caméléon, je le fais pour exprimer mon humeur ou pour ma thermorégulation.
Bref, l'anonymat est une sorte de camouflage de protection, qui permet de s'exprimer librement et survivre dans ce monde cruel.
Je présente toutes mes excuses aux organisateurs.
Mea culpa...Au moins, cela aura permis de faire la lumière sur la nuit des lucioles.
Bonjour Madame Chaponet
Merci pour cette précision. J'avais en effet entendu parler de cette annonce ridicule écrite par un individu tout aussi ridicule.
Je ne souhaitais pas répondre à cette personne anonyme qui n'a pas le courage d'afficher son nom. Je dénonce cette façon de faire, sur Grain de Sel ou ailleurs et Bruno le sait bien.
Pour ma part toute annonce anonyme devrait être interdite.
Vous demandez à Bruno d'écrire un rectificatif, j'en suis d'accord, je suis même favorable à l'écriture de votre mail et de ma réponse.
Bien cordialement.
Bernard FRANCOIS
Adjoint au Maire Responsable des Salines Royales
Président de l'Office de Tourisme de Dieuze.
“Tombé sur la tête“ ne semble pas avoir de bonnes informations.
La nuit des lucioles est organisée par l'association “plus vite“ - et non par le FRAC Lorraine.
Le prototype improvisé de type nuage de Yona Friedman n'est pas prêté par l'artiste mais par le FRAC Lorraine à l'association “plus vite“.
Yona Friedman est un architecte, philosophe et artiste célèbre - ça c'est exact.
N'étant pas l'organisateur, le FRAC n'a pas demandé la Délivrance à la commune.
Les nuages seront bien réalisés dans les locaux de la MJC. Ils seront ensuite exposés lors de La nuit des lucioles dans l'ancien bâtiment administratif des Salines - bâtiment prêté par la commune de Dieuze à l'association.
En tant qu'administratrice de la MJC de Dieuze, je puis affirmer qu'exposer dans une MJC ne me semble pas moins prestigieux.
D'ailleurs, j'invite chacun à venir découvrir les oeuvres qui seront présentées dans les locaux de la MJC - le 3 octobre prochain, lors de la nuit des lucioles et à venir réaliser un nuage à la MJC les 10, 17 et 24 septembre prochain.
Un dernier exemple scandaleux:
pour la nuit des lucioles du 3 octobre prochain, le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de Lorraine a proposé à la ville de Dieuze d'exposer à la Délivrance, le "Prototype improvisé de type “nuage“ "(œuvre participative prêtée par YONA FRIEDMAN le célèbre architecte, philosophe et artiste.....
Et bien, le projet a été purement et simplement rejeté !!!!!!!!!!
Cette exposition se tiendra tout de même à la MJC ....évidemment ce sera moins prestigieux !
Cette décision méprisante et scandaleuse de l'OT de Dieuze mérite une explication .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.