En marge de la journée gauloise du 23 août à Marsal, nous avons interrogé Jean-Claude Cunat, vice-président du Conseil départemental, délégué à la Culture, après la divulgation par le site Loractu du document interne qui évoquait les restructurations, les fermetures, les mutations dans les site Moselle Passion. (voir l'article de Grain de sel : Coup de tonnerre culturel en Moselle
Le conseiller départemental du canton de Sarreguemines a affirmé que le document en question n'était qu'un dossier de travail utilisé en interne uniquement. Les différentes hypothèses formulées ne sont que des hypothèses.
Dans ce type de document, après les constats, on propose toujours plusieurs scénarii. Des propositions "hautes" comme la fermeture des sites et les fermetures chiffrées envisagées en font partie. Les élus du Conseil départemental seront informés des propositions faites et décideront ultèrieurement les points du plan qui seront retenus.
Jean-Claude Cunat regrette que les documents aient fuité dans la presse et demande d'attendre quelques semaines pour connaître l'avenir des sites Moselle Passion.
On vous tient au courant.
Commentaires
Ils sont abonnés absent, pourtant dans leur campagne certain disait qu'il ne se laisserai pas faire. Mais la preuve que si
Pendant leur campagne électorale, ils étaient pourtant prêts à déplacer des menhirs???
Mais la culture, et le tourisme, ce n'est apparemment pas leur truc.....
la décentralisation on peut dire que ça gaze un max...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.