stephaniezampieri

Depuis près de dix ans, Stéphanie Zampieri dirige depuis Dieuze, sa petite entreprise Economiz avec un enthousiasme, une énergie et des compétences qui ont fait d'elle une référence sur le marché des groupements d'achats, des services aux collectivités territoriales. Son large panel de fournisseurs et ses gros volumes de commande permettent à Economiz de proposer à ses clients des prix réduits attractifs. Cette TPE (très petite entreprise) du Saulnois compte maintenant quatre salariés.

Mais aujourd'hui, Stéphanie Zampieri fait part de ses inquiétudes  face à l'offensive commerciale de Moselle Agence Technique (MATEC), Etablisssement Public lancé par le Conseil départemental de la Moselle et à laquelle sont affiliées de très nombreuses communes et intercos du département.economiz2

Initialement cantonnée dans le conseil technique aux collectivités, Moselle Agence Technique propose depuis quelques semaines....les achats groupés ! 

Une intrusion sur les marchés privés par cet établissement public qui vient directement concurrencer la petite entreprise dieuzoise qui se demande comment elle va pouvoir lutter contre un mastodonte tel que le département. Stéphanie espère que ses clients ne céderont pas aux sirènes départementales et qu'ils resteront fidèles à Economiz.

Les précédents articles sur Economiz : 

Consommez sur France 3 Lorraine

Une parfumerie dans le Saulnois

Regroupement de crédit chez Economiz

MATEC qu'est ce que c'est ?

 

 

Commentaires   

+5 #7 entrepreneur 12-05-2019 23:17
c'est déjà compliqué de monter sa boite alors quand ça marche et que c'est le département qui t'en met une c'est dur à avaler !
Citer
0 #6 maire de village 12-05-2019 07:42
chaque maire de moselle a reçu un courrier de MATEC leur proposant maintenant des achats groupés.
Citer
+5 #5 Fachos 11-05-2019 21:17
Notre ville est bien morte, magasins a l'essais!!!!! mdr, sans parler des zones dite industrielles, calme plat. Sauver l'économie locale brzzzz. Dieuze va finir comme notre Bata.
Le département et la région suit le même chemin.
Citer
+9 #4 Didier GAILLOT 11-05-2019 20:24
Si ce qui est écrit ici est vrai et j'ai toutes les raisons de le croire, c'est à n'y plus rien comprendre. J'avais cru comprendre que la majorité à la tête du conseil départemental était pour la libre entreprise et qu'elle souhaitait tout mettre en œuvre pour favoriser la création et le développement de petites entreprises. Ce sont elles qui créent les emplois, ne distribuent que très rarement des dividendes trop occupée à faire face aux aléas du quotidien. Je pensais aussi que la municipalité de Dieuze était sur cette ligne. Rappelons que Stéphanie Zampieri a été citée plusieurs fois comme exemple par les médias nationaux. Le département n'a-t-il pas mieux à faire que de faire concurrence à cette société ? J'ai eu recours à la société Economiz en tant qu'élu, trop heureux que j'étais de trouver sur mon territoire une entreprise de ce type. Elle a effectué un travail formidable. Je continue à la faire travailler en tant que société et ne manque jamais une occasion de lui faire de la pub.J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur d'aiguillage qui sera rectifiée sans tarder. En tout cas j'invite les habitants du secteur et les élus locaux à contacter cette entreprise et à faire preuve de leur solidarité active en travaillant avec elle. Élus, soyez dignes du Saulnois, oubliez MATEC.
Citer
+8 #3 sans limite 11-05-2019 17:39
MOSL sans limite on vous dit ! ils sont capables de tout, c'est sans limite ! même de faire crever un commerçant dieuzois ! l'argent l'argent l'argent
Citer
+10 #2 a toi fernand 11-05-2019 16:38
on imagine que monsieur le maire de dieuze, chevalier blanc des commerçants dieuzois va monter au créneau et hurler contre cette MATEC arrogante qui vient faire trembler nos commerces dieuzois ! Allez fernand montre ton courage, ton énergie et sauve notre sympathique Stéphanie !!!
Citer
+9 #1 cricri 11-05-2019 15:45
Rien d'étonnant au vu des choix idéologico-économiques de toujours des dirigeants du C.D. Pour eux il est normal de privilégier les gros qui bouffent les plus petits...
Pour une fois ils sont cohérents!
Ceci dit, si on désaprouve ce type de choix (ce qui est mon cas), il faut s'en souvenir quand on entre dans un isoloir.
Citer