Depuis près de dix ans, Stéphanie Zampieri dirige depuis Dieuze, sa petite entreprise Economiz avec un enthousiasme, une énergie et des compétences qui ont fait d'elle une référence sur le marché des groupements d'achats, des services aux collectivités territoriales. Son large panel de fournisseurs et ses gros volumes de commande permettent à Economiz de proposer à ses clients des prix réduits attractifs. Cette TPE (très petite entreprise) du Saulnois compte maintenant quatre salariés.
Mais aujourd'hui, Stéphanie Zampieri fait part de ses inquiétudes face à l'offensive commerciale de Moselle Agence Technique (MATEC), Etablisssement Public lancé par le Conseil départemental de la Moselle et à laquelle sont affiliées de très nombreuses communes et intercos du département.
Initialement cantonnée dans le conseil technique aux collectivités, Moselle Agence Technique propose depuis quelques semaines....les achats groupés !
Une intrusion sur les marchés privés par cet établissement public qui vient directement concurrencer la petite entreprise dieuzoise qui se demande comment elle va pouvoir lutter contre un mastodonte tel que le département. Stéphanie espère que ses clients ne céderont pas aux sirènes départementales et qu'ils resteront fidèles à Economiz.
Les précédents articles sur Economiz :
Consommez sur France 3 Lorraine
Une parfumerie dans le Saulnois
Regroupement de crédit chez Economiz
Commentaires
Le département et la région suit le même chemin.
Pour une fois ils sont cohérents!
Ceci dit, si on désaprouve ce type de choix (ce qui est mon cas), il faut s'en souvenir quand on entre dans un isoloir.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.