economiz2Des produits de toute nature à des prix imbattables proposés par une société dieuzoise c'est possible !  Parfums, combustible, voiture, enrobé, matériel informatique, électro ménager, matériaux de construction. Economiz est une véritable aubaine en cette période de crise. 

L'entreprise créée en 2010 par Stéphanie Zampieri a ses locaux au centre ville de la cité des Académiciens sous les arcades de l'avenue du général De Gaulle.

De là se négocient donc les prix des produits cités plus haut. Des prix réduits grâce aux talents d'acheteur de la chef d'entreprise et de sa collègue Stéphanie Calvet. Grâce également au large panel de fournisseurs que s'est constitué Economiz depuis quelques années. Mais l'autre secret c'est le groupement d'achats.

Commander 100 000 litres de fioul donne plus de force pour parler prix avec un fournisseur qu'un particulier qui souhaite mettre 1500 litres dans sa cuve. Alors Economiz lance un appel auprès de ses clients potentiels, négocie des tarifs avantageux avec les grossistes et propose ensuite ces prix au public ou aux collectivités et entreprises. 

Car en effet, le champ d'action d'Economiz ne se limite pas aux commandes pour les particuliers. L'entreprise dieuzoise traite également avec de plus grosses structures. Mairies, Communautés urbaines, Comcom, syndicats scolaires sont aussi ses clients.

stephanie

De A à Z, tout projet peut être envisagé. De l'analyse des besoins à la recherche de subventions, de la constitution des dossiers jusqu'à la réalisation des travaux, Economiz s'occupe de tout. Les exemples des prestations réalisées par Economiz laissent pantois les observateurs extérieurs que nous sommes et devraient donner des idées à nombre d'établissement publics du Saulnois. Jugez plutôt : mise en place du périscolaire, fournitures alimentaires pour la restauration collective, travaux d'assainissement, réhabilitation d'une maison des associations, gestion des transports scolaires, installation et gestion du système d'éclairage public, achat de sel de déneigement, négociation des contrats de téléphonie, achat des feux d'artifice, réalisation de stade de football synthétique et la liste est encore longue !! 

economiz

Stéphanie Zampieri explique qu'acheter ou négocier c'est un métier. Titulaire d'un Master Responsable des achats et forte d'une expérience d'acheteuse au sein de la société Juvamine, à 33 ans elle possède aussi un carnet d'adresses hors du commun et une compétence qu'elle met au service des petites communes, des grosses collectivités pour la plus grande partie de son activité.

Elue elle-même à Vahl les Bénestroff, mairesse de la petite localité du Saulnois de cent trente-huit habitants depuis  mars 2014, elle sait de quoi elle parle et connaît les contraintes et les obstacles qui font le quotidien des municipalités.

Son expérience est précieuse. Elle a d'ailleurs travaillé partout en Moselle. A Yutz, Florange, Richemont, Porcelette, Faulquemont, Gavisse, Morhange, Sarrebourg, Amnéville.

Paradoxalement, et à son grand regret, elle a signé peu de contrats dans le Saulnois. Bezange, Virming, Insviller, Dieuze et la CCS lui ont fait confiance. C'est peu au vu des gains que peuvent réaliser les collectivités d'autant qu'Economiz ne se rémunère qu'à hauteur de 30 % sur les économies réalisées.

Au moment où les élus évoquent à chaque discours, à chaque réunion, leurs difficultés financières, les restrictions budgétaires et les baisses des dotations, ils pourraient peut-être prendre contact avec Economiz . La Communauté de communes du Saulnois, sollicitée par Economiz pour présenter son travail, n'a pas répondu encore à la demande de Stéphanie Zampieri !  

Pour en savoir plus sur la société, vous pouvez pousser la porte des locaux d'Economiz, à Dieuze, 6 avenue du Général de Gaulle ou visiter le site Internet ou encore la page Facebook

 

Commentaires   

+2 #2 autre vision... 11-10-2015 10:33
moi j'aime payer le juste prix, le prix juste...
moi j'aime voir des commerçants et artisans près de chez moi....
et voilà..
bonne journée à tous...
Citer
+9 #1 Didier GAILLOT 09-10-2015 18:12
J'ai rencontré Stéphanie lors d'une visite de la pépinière d'entreprise à laquelle d'ailleurs nos "décideurs" réservent un enterrement de première classe. Étant maire à l'époque j'ai décidé de travailler avec elle. Le résultat fut remarquable. Secouez-vous un peu les édiles locaux nom de Zeus. vous avez à portée de main une chef d'entreprise qui est basée sur votre territoire et dont l'exemple a été signalé jusqu'à Bercy.alors vu que c'est bon pour tout le monde. Bravo à toi Stéphanie et bien amicalement à toi et à Bruno par la même occasion.
Citer