Séquence séduction pour le maire de Vic sur Seille Jérôme End qui sort un guide de sa commune. Un ouvrage réalisé par l'infographiste Cédric Champenoix et distribué dans chaque boîte aux lettres du village et dans un rayon de 15 km autour de Vic sur Seille.
Cette offensive publicitaire municipale est destinée à promouvoir l'image d'une commune, ancien chef lieu canton, qui semble s'endormir peu à peu sur son prestigieux passé. La triste politique du Département envers le musée Georges de La Tour n'est pas étrangère à cette inertie qui pèse sur la commune. Ce joyau culturel, musée des Beaux-Arts unique en milieu rural était un catalyseur merveilleux pour le village.
On laissera aux lecteurs évidemment le soin d'évoquer ici d'autres raisons à cette lente dégringolade vicoise mais la publication montre que ce village propose tous les services qu'une cité de cette envergure a le devoir d'offrir à ses citoyens.
Dans ce document on trouve, après l'Edito du maire, 42 pages qui présentent les services proposés aux Vicois. Les services publics, les commerces de la cité, les entreprises, les professionnels de santé, les associations...
On espère que cet investissement de la Municipalité portera ses fruits et redorera ainsi le blason terni de la petite cité de caractère.
Commentaires
Continue mon grand, tu vas grimper, monter les échelons des grands magiciens, notre maire tente comme d'autres politiques mosellans de faire disparaître leur médiocrité par un bon coup d'esbroufe ! Vive le papier glacé, vive l'esbroufe !
Un projet vide de sens (qui a besoin de ce listing ? On trouve toutes les infos à l'Office), on a déjà tellement vu ça dans le Saulnois. En fait, ça s'appelle du marketing, autrement dit de la manipulation de l'esprit (faire croire que tout est beau et glorieux), autrement dit de la politique.
Quand à la dépense, que les petits esprits se rassurent, les comptes 2018 sont bien exedentaires et peuvent la supporter. Il suffirait de s intéresser au conseil municipal,
Lire les comptes rendus ou y assister. Être citoyen respnsable.
Pourrions nous connaitre les nouveaux projets culturels et éducatifs destiné à la jeunesse vicoise?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.