Le cri d'alarme poussé par le Conservateur du Musée des Antiquités Nationales , Laurent Olivier, vendredi dernier au sujet des collections du Musée du sel de Marsal n'en finit pas de faire des vagues.
Après la presse régionale (Est républicain et Républicain Lorrain) c'est la télévision qui était dans le Saulnois pour tenter de comprendre la situation. France 3 a interviewé l'archéologue qui a redit, en montrant les dégâts causés aux collections inestimables, son mécontentement devant la légèreté du Département dans la gestion de ce patrimoine mondial exceptionnel.
Mais d'autres intervenants, et pas des moindres, sont également intervenus dans le reportage. Philippe Leroy, Sénateur de la Moselle et prédécesseur de Patrick Weiten à la tête du Département et Michel Rémillon, Président des Amis du Musée du sel ont redit combien ces sites sont importants pour le territoire. (voir la vidéo ci-dessous)
On ne sait pas si ces nouvelles alertes trouveront un écho à la direction des affaires culturelles à Metz, mais l'inquiétude grandit encore lorsque'on apprend qu'au Conseil Départemental personne ne souhaite répondre aux journalistes !
Commentaires
Houla attention on va aussi encore entendre parler de jalousie et d incompétence . REDONDANT ? le mot est faible. ... Aller, à toi mon petit Jérôme. Euh non Aulnoise. Ah non pardon agriculteur. Zut désolé Élu du saulnois. Rhooo on s en sort plus tellement y en a.
Ils seraient trop content ceux raillent et ne font rien en observant dans l'ignorance et l'incompétence !
Ils attendent que les autres bougent et ils aiment bien pousser les gens à faire ce que leur ignorance ne peut comprendre !
Allez cite!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.