Le Département de la Moselle ne répond plus ! Aux journalistes du RL, de l'Est Républicain ou de France 3 passe encore mais à Laurent Olivier, coordinateur du programme international de fouilles "Briquetage de la Seille" depuis seize ans, c'est plus surprenant.
Après les constatations de ce dernier au sujet de l'état de conservation des collections pourtant exceptionnelles du musée du sel et son cri d'alarme poussé lors de sa conférence du 26 août, Laurent Olivier attendait une réaction de Patrick Weiten ou un membre de son équipe. Mais il n'a rien vu venir !
Juste avant de regagner Saint-Germain en Laye où il va travailler à l'analyse des découvertes 2016, le spécialiste français du monde Celte et de l'époque gauloise, conservateur du Musée des Antiquités Nationales, s'adresse, sur Grain de sel, une nouvelle fois aux responsables de la culture en Moselle :
Commentaires
Ou manger des tableaux mosellans ?
Ou créer un label Moselle beauf attire les tarés ?
La première : s'ouvrir à la culture et aux arts et se cultiver pour s'éclairer et quitter sa situation d'inculte.
La seconde : Anéantir la culture et faire en sorte que tous deviennent tout aussi incultes en focalisant par exemple les foules sur une baballe.
Leroy avait choisi son camp, Weiten a choisi l'autre camp.
L'enfant a cassé son jouet et il est bien embêté ! Monsieur Weiten s'il vous plaît, restez à Paris ou à Yutz et cessez d'enfoncer la Moselle, elle a déjà beaucoup trop souffert !
Populisme. Populisme. Populisme.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.