lormant19

Le Maire de Dieuze, Fernand Lormant, vice-président du Conseil Départemental de la Moselle, conseiller Départemental du Saulnois avait invité les forces vives du territoire pour la traditionnelle cérémonie de voeux.

Militaires, Député, Sous-Préfète, Président de la Comcom, élus du Saulnois, Président d'associations avaient répondu présents au premier magistrat dieuzois.

Dans la grande salle des fêtes des Salines Royales, après le discours d'introduction de son premier adjoint Bernard François qui a détaillé les actions de la Municipalité et des associations dieuzoises, le Maire a évoqué ses projets pour 2019. 

Vous pouvez retrouver son discours dans les quatre vidéos ci-dessous. 

Commentaires   

+4 #6 RN 12-01-2019 11:43
Et je souhaites en remettre une couche "pognon de dingue" voir le RL de ce matin avec 400000 balles en l'air avec le bâtiment de Vaspervillers et la photo des pitres qui ont arrosés cela, et pas avec une galette mais un traiteur: alors placer moi en négatif cela me fait bien rire !!!!!!!!!!
Citer
+1 #5 RN 10-01-2019 18:17
Citation en provenance du commentaire précédent de migrant :
En janvier, dans le Saulnois, une drôle de coutume persiste.
Les notables et les élus (souvent les mêmes) se déplacent de ville en ville pour raconter des balivernes et bouffer de la galette. N'allez pas vous rendre malade au frais du contribuable!!!!!

C'est bien les élus que la majorité a désignée donc ils ont bien mérités cette soirée, ceci n'est qu'une goutte d'eau a comparer "au pognon de dingue" donné a vos Amis de la bas
Citer
+3 #4 migrant 10-01-2019 09:48
En janvier, dans le Saulnois, une drôle de coutume persiste.
Les notables et les élus (souvent les mêmes) se déplacent de ville en ville pour raconter des balivernes et bouffer de la galette. N'allez pas vous rendre malade au frais du contribuable!!!!!
Citer
-2 #3 Dieuzois 09-01-2019 18:51
Super soirée entre amis et devant un verre, bravo aussi car les discours ont été bref du bon du moins bon mais tout cela me parait sincère.
Citer
-4 #2 cricri 09-01-2019 16:10
Que sont 31mn dans à la durée d'une vie, même potentiellement écourtée par une possible déprim', maladie, rencontre avec un boxeur ou des particules fines en trop grand nombre...
Allez... osez!
Citer
+2 #1 Posteur Anonyme 09-01-2019 14:01
"On a un curé ici qui transforme l'eau en vin" C'est trop bien ! Dieuze se fera distinguer grâce à son curé et il y aura encore plus d'habitants, de commerces et d'emploi ! En réalité, je ne sais pas si la blague était appropriée pour cette soirée de voeux d'autant plus qu'on attend du concret, du réel et des projets qui se concrétisent et qui se construisent de sorte que tout le monde s'y retrouve, dans un projet commun. Je me souviens de Benimédourenne qui disait "Quand les inconvénients sont supérieurs aux avantages, le projet ne peut pas être envisagé". Pensez donc aux habitants de la rue de Nancy qui subissent les inondations de leurs terrains et le mur de la honte qui tombe dans leur jardin, de quoi voir que les inconvénients sont supérieurs aux avantages pour la nouvelle ZAC de Dieuze quand il s'agit de qualité de vie ! Je suis très satisfait de l'initiative de la Mairie pour le mobilier scolaire dans les écoles dévaforisées ! Très belle initiative pour ces enfants qui rêvent d'apprendre et d'avoir les clés en main pour forger un monde meilleur : "L'Éducation est l'arme la plus puissante, celle que tu peux utiliser pour changer le monde" N. Mandela
Citer