vouexend19

Les cérémonies des voeux sont de véritables grand-messes qui se déroulent tout au long du mois de janvier. Dans les bourgs-centres du Saulnois, on est très friand de ces rendez-vous mondains où l'on entend les premiers magistrats présenter le bilan de l'année achevée et les projets de l'année qui débute. 

Lors de ces réunions, certains affichent, par leur présence, le soutien à l'homme politique hôte de la soirée, d'autres assistent, par obligation, aux discours policés du Maire, du député, du conseiller départemental, de la Sous-Préfète...end19

Ce samedi 5 janvier, c'est Jérôme End, Maire de Vic sur Seille qui ouvrait, salle des Carmes, le long marathon des voeux dans le Saulnois devant une assemblée plutôt fournie.

Après avoir présenté un diaporama où il mêla les actions de son conseil municipal, des associations vicoises, le premier magistrat prononça un discours d'une quinzaine de minutes que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessous. On retiendra une information importante révélée par Jérôme End : l'arrivée des écoliers de Chambrey à l'école du Cloître de Vic l'an prochain. 

Intervinrent ensuite Fernand Lormant, Vice-Président du Conseil Départemental et Conseiller pour le Saulnois, Fabien Di Filippo, Député de la circonscription, et Magali Martin, Sous-Préfète de l'arrondissement  de Sarrebourg-Château-Salins.

Tous ont salué l'excellent travail réalisé par Jérôme End et son équipe municipale. Fernand Lormant ajoutant même que le Saulnois pouvait être fier de compter Vic sur Seille sur son territoire ! 

Ensuite, et comme le veut la tradition en cette période, on dégusta la galette en trinquant à la nouvelle année ! 

Commentaires   

+3 #20 Jean sans peur 09-01-2019 20:41
Bien les voeux et explications mais pourquoi sur le site de la mairie plus de compte rendu des conseils depuis le 9 juillet ? Ou est la transparence et l obligation de publier ou afficher.
Citer
+3 #19 sale noix 08-01-2019 20:16
Jusqu'en 2014, tous les maires de Vic ont pensé à l'avenir de Vic. Certains avaient des ambitions personnelles, mais ils n'ont jamais oubliés les Vicois. Aujourd'hui, nous avons un Maire qui ne voit que son avenir. Il a un joli faciès, un beau sourire, mais c'est le premier magistrat qui porte plainte contre ces concitoyens, sans résultats d'ailleurs. J'en prends le risque. Maintenant il aime tellement Vic et les Vicois, que d'après certains dires, il pense se réfugier à Dieuze. Alors les rouges vous pouvez vous défouler, il vous aura bien berné.
Citer
-1 #18 Info 08-01-2019 17:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Alentour :
Merci monsieur le maire pour vos bons vœux, du bon travail avec votre équipe toujours souriant en déplaise aux jaloux ou autres étiquettes ,avec Dieuze et Château :SUPER

Jusque M. le maire va construire a Dieuze
Pour remplacer FL??
Citer
+3 #17 contribuable 08-01-2019 12:51
à vic tout va bien musée de france fermé du 16 décembre au 12 février personnels en congé marché de noèl catastrophique notre maire qui ce congratule de son bilan et on veux nous faire croire saulnois pays touristique 3000 euros pour pour faire la pub de 6 boulangers nos élus nous prennent vraiment pour des c....je comprends le mouvement des gilets jaunes devant ces élus qui ne pensent qu a une chose leurs indemnités
Citer
+7 #16 LFI 08-01-2019 11:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Huges :
Au moins à Vic MR Le Maire fais ses voeux . Pas comme Moyenvic

Au moins lui économise ces deniers, et pour qui "voir qui était au repas de fête en septembre!!!!!
Citer
0 #15 sale noix 07-01-2019 21:16
Ceux qui veulent retirer de l'argent le peuvent ,mais ils sont limités et une garantie est bloquée sur leur compte. Ceux qui veulent déposer de l'argent le peuvent , mais c'est bien plus long. Ceux qui veulent retirer un courrier en toute discrétion le peuvent, mais c'est moins discret. Pour ceux qui ont une procuration c'est bien plus compliqué. etc... Plus de 200 000 euros investi et finalement plein de Vicois vont à Château salins et en profitent pour faire des courses. En plus la commune finance une bonne partie du fonctionnement. Donc je persiste, 1 600 000 euros investi pour restaurer l'église, construire un atelier municipal, faire un semblant de bureau de poste et quelques bricoles. Elle est où la plu value pour les Vicois.
Citer
+3 #14 vicois 07-01-2019 21:10
on demande deux relèves , une le matin et une l'après-midi, et les brigades rouges sanctionnent.
Vraiment, cette structure doit aider la population et non la sanctionner. Mettre autant d'argent dans la maison de l'état, alors que le bureau de la poste n'est pas opérationnel l'après -midi, ce qui oblige les gens à ce déplacer?
Si cela vous convient et bien c'est parfait!
Citer
-1 #13 Alentour 07-01-2019 20:38
Merci monsieur le maire pour vos bons vœux, du bon travail avec votre équipe toujours souriant en déplaise aux jaloux ou autres étiquettes ,avec Dieuze et Château :SUPER
Citer
-6 #12 Huges 07-01-2019 20:28
Au moins à Vic MR Le Maire fais ses voeux . Pas comme Moyenvic
Citer
+3 #11 exemple poste 07-01-2019 15:42
Exemple concret:
Levée du courrier, 11H00. L'après midi néant. Un courrier urgent à expédier en début d'après-midi,de la maison de l'état à Vic. Impossible car la relève du courrier s'effectue tous les matins à 11H00. D'ôu déplacement à Morville ou Chateau.
Donc demande à ce qu'il y a une relève à 15H30, tous les jours comme autrefois.
A quoi servent les deux employées, franchement? Attendre les clients qui ne viendront pas? Déjà, plusieurs personnels de structures Vicoises, attendent désespément la clientèle?Chers lecteurs, trouvez un chef d'entreprise qui paye ses ouvriers sans rien faire.Ne mettons pas la faute sur le personnel, bien sûr.
Citer