S5 80 km h la creuse ne veut pas s occuper des panneaux 169159

Le projet de loi a fait hurler dans tout le pays ! La limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires est désormais en vigueur depuis aujourd'hui, dimanche 1er juillet.

Censée faire baisser la mortalité sur les voies de circulation les plus dangeureuses, la loi est très controversée surtout dans notre secteur rural mais le Conseil départemental a dû poser 93 nouveaux panneaux sur le territoire mosellan.

D'ailleurs, dès ce matin, les gendarmes étaient sur les routes de Moselle pour vérifier le comportement des automobilistes.

De nombreux conducteurs ont été arrêtés au cours de cette première journée d'application mais pendant trois jours, la maréchaussée sera indulgente et ne verbalisera pas les contrevenants. 

Commentaires   

+3 #3 Beber 02-07-2018 22:22
A 80 km/h vous vous ferez chier un peu plus longtemps au volant qu une fois arrivés. Ça change pas grand chose au final, quand dans tous les cas on se fait chier
Citer
+7 #2 Vachalet 02-07-2018 10:14
C'est celui qui paie qui commande.
Si l'état veut avoir son mot à dire sur les routes lorraines, il n'a qu'à payer leur entretien.
Suppression de la taxe d'habitation dévolue aux communes, fusion aléatoire des régions, limitation de vitesse arbitraire et inadaptée, si on veut s'en sortir il serait temps de bouter les Parisiens hors de France !
Citer
+6 #1 fangio 02-07-2018 07:02
géniale cette mesure, 80 dans le saulnois on pourra apprécier à ce rythme les travaux de la ZAC, les travaux du méthaniseurs et entendre le doux son de l'usine HET !!! on découvrira aussi les beaux paysages agricoles dégommés par l'abattage des haies de nos chers paysans qui modèlent ainsi nos merveilleux paysages ! merci macron !!
Citer