IMG 4637

La candidate de La république En Marche, Mathilde Huchot, qui a remporté largement le premier tour des élections législatives réagit sur Grain de sel à travers le communiqué  de presse suivant : 

« Dimanche 11 juin, vous m’avez placée nettement en tête dans notre circonscription.

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance. Je tiens aussi à féliciter tous les autres candidates et candidats qui se sont présentés aux suffrages dans notre circonscription et qui ont contribué à faire vivre le débat démocratique.

Votre soutien m’honore et m’oblige. Il manifeste l’espoir d’un renouvellement profond de la vie politique française, et témoigne du rejet des appels au repli et à l'immobilisme.

Dès aujourd'hui, avec celles et ceux qui marchent à mes côtés depuis le début, nous retournons sur le terrain pour mobiliser les électeurs, notamment les abstentionnistes.

Nous devons les convaincre que nous pouvons donner un nouveau souffle à nos institutions, en renouvelant profondément les pratiques et en renouant la confiance entre les citoyens et leurs élus.

Dimanche prochain, l’enjeu est que notre territoire soit fièrement représenté au sein de la majorité présidentielle pour que la voix de notre ruralité soit entendue à l’Assemblée nationale.

Je me battrai pour que le programme de la majorité parlementaire prenne en compte les réalités et spécificités de nos territoires : la défense de tous nos agriculteurs et de l’environnement, un accès pour tous aux services publics et à des maisons de santé, une offre de formation renforcée et adaptée pour nos jeunes.

Je serai à la hauteur des responsabilités que vous me confierez et de vos attentes, et je ferai vivre le renouvellement des pratiques politiques.

Déterminée, compétente et proche de vous, j’exercerai mon mandat national avec le souci permanent du dialogue et des échanges citoyens avec vous tous, qui faites la richesse et la diversité de ce territoire auquel je suis tant attachée.

Dimanche prochain, rassemblons-nous pour écrire une nouvelle page de l'histoire de notre circonscription ! »

Mathilde Huchot

Pour tenter de séduire les habitants du Saulnois, Mathilde Huchot sera en réunion publique : 

à Fénétrange, salle des fêtes, mercredi 14 juin, à 18h

à Sarrebourg, au musée, jeudi 15 juin, à 19h

à Insming, salle paroissiale, vendredi 16 juin, à 18h

à Delme, salle Saint-germain, samedi 17 juin, à 11h

Les réactions des autres candidats à lire dans l'article du RL en cliquant ici

 

Commentaires   

+1 #7 Blanc. 16-06-2017 10:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Roger A. :
le renouvellement est enfin à portée de main . Dimanche je vote pour Mathilde , qui saura représenter la ruralité à l'assemblée!


Mais de quel renouvellement parlez-vous ?

Cette candidate n'est pas de gauche comme certain le pense.
Elle est politiquement inexpérimentée et s'est engagée autour du social-libéralisme macroniste qui fait croire à un renouveau politique.
Ce régime politique date du 19 ème et vient des pays anglo-saxons et nordiques. En France, cela existe déjà depuis longtemps mais pour en citer quelques uns : Jean-Marie Bockel, Dominique Strauss-Kahn, Bertrand Delanoë, Manuel Valls...
Leur volonté est non de faire front à cet ultralibéralisme pour en faire reculer les méfaits et la logique, mais ils se bornent à quelques mesurettes sociales et écologiques, pour encadrer un peu les ravages du capitalisme.
Moi je vote pas pour le UN PEU. Le UN PEU on le rencontre aussi à droite.

Si vous êtes de la gauche militante, si vous voulez rompre avec le capitalisme ou à le contester radicalement, il ne faut pas voter pour LREM !
Regardez les premières mesures (politiques migratoires, libération du travail, régressions des droits sociaux...) : on fonce droit dans une société économiquement de plus en plus libérale, mais avec des idéaux de justice sociale. Sauf qu'on s'est très bien que cela passe à la trappe.

Il faudrait voter blanc pour ne pas adhérer. Soit voter LR pour ne pas créer une situation hégémonique d'un parti gagnant sur l'abstentionnisme. Mais voter LR quand on est de gauche, un vote contre, encore.
Citer
-1 #6 Bernard Mouchot 14-06-2017 07:22
En fait dans le Saulnois comme dans le reste de la France, les électeurs n'ont pas voté pour telle ou tel candidat mais pour réaliser enfin ce grand renouvellement des hommes et des pratiques.
Le candidat LR symbolise bien les anciennes pratiques en disant aux électeurs le contraire de ce qu'il n'aurait pas manqué d'affirmer si Fillon n'avait pas fait d'un boulevard une impasse.
Cela s'appelle la langue de bois , et c'est surtout prendre les électeurs pour des imbéciles.
Il est vrai que son mentor F Baroin est passé maître en la matière, avec le résultat que l'on sait !
Citer
+10 #5 decu 14-06-2017 05:05
moi j irai à la pêche.
Citer
-1 #4 Roger A. 13-06-2017 20:52
le renouvellement est enfin à portée de main . Dimanche je vote pour Mathilde , qui saura représenter la ruralité à l'assemblée!
Citer
+8 #3 Paul BISMUTH 13-06-2017 19:55
Oui Madame donnez-nous un nouveau souffle par exemple en refusant de voter cette vieillerie autoritariste et austéritaire qu'est la loi d'habilitation permettant de recourir aux ordonnances !!!!!
Citer
+9 #2 Michel 13-06-2017 19:06
Dommage que vous ne parliez pas du fort taux d'abstentionnisme à l'échelle locale et nationale pour justifier ces résultats !

Sur France 3 Lorraine, je dois dire que Di Filippo a fait une meilleure prestation que Huchot.
Il a su avec habilité pointer les nombreuses failles de cette candidate qui répète en boucle son texte apprit par cœur.
Il faut faire barrage au déficit de représentativité politique à l'Assemblée nationale. En Marche prône le multiculturalisme au sein de son parti. Mais on le sait très bien : c'est une arnaque pour mener à bien le projet libéral et productiviste. On va simplement assister à un vaste programme d’homogénéisation des hétérogénéités de parcours.
En Marche voulait des gens qui n’avaient jamais fait de politique, des jeunes et des femmes. Huchot est un des purs produits médiatiques, elle fait partie des quotas dont avait besoin ce mouvement pour faire croire au renouveau politique.
Ce que j’ai trouvé déplorable, c’est le rôle qu’elle a joué les semaines dernières dans les fêtes locales, elle tracte et allaite son nouveau-né en même temps pour séduire les foules qui ne savent plus qui voter ; ça s'appelle de l'instrumentalisation. Peut-on se demander si c’est moral et éthique d’utiliser cette image de mère au foyer pour attendrir les foules afin d’acquérir du pouvoir, vécue surement comme une sorte d’ascension sociale d’une secrétaire de mairie ?
Je suis un homme qui milite pour la parité et contre le sexisme en politique. Mais que penser des stratégies médiatiques d’Huchot, l’incompétente mais la mère courageuse qui utilise elle-même l’image maternelle et soucieuse du thème de l’éducation, de la petite enfance pour être élue ? Sur un autre registre mais dans une stratégie identique : qu’auriez-vous pensez si j’avais défilé avec ma mère atteinte d’Alzeimer qui manque de soins dans le désert médical saulnois ? Ou de mon petit neveu handicapé qui nécessite un suivi dont le Saulnois est dépourvu ?
Tout cela est de la politique médiocre de pacotille.
Citer
-3 #1 du vent. 13-06-2017 18:25
https://www.youtube.com/watch?v=tYuloLLJBek

M. Huchot, F. Colboc = même combat !

Brasser du vent et parler pour rien dire sans rien comprendre à ce qu'on raconte c'est dans le cahier des charges "En Marche"!
Citer
0
0
0
s2sdefault