La treizième édition de la marche gourmande marsalaise restera comme un excellent cru ! La superbe météo aura bien aidé les membres du Foyer rural, organisateurs de la journée, qui scrutaient le ciel depuis plusieurs jours avec inquiétude.
Les 1700 randonneurs ont semble-t-il apprécié leur balade sur la côte Saint-Jean, en témoignent les commentaires des uns et des autres sur la place d'Armes à leur retour.
Il faut dire que la manifestation qui est attendue avec impatience depuis des semaines est suivie par des aficionados venus parfois de très loin comme ce groupe d'amis de Chambéry ou ces Parisiens stupéfaits par la beauté des paysages au sommet de Saint-Jean.
Mais on comptait également de très nombreux locaux qui trouvaient là une belle occasion de connaître mieux encore le patrimoine naturel local.
Lorsque tous les marcheurs furent rentrés de leur grande promenade gastronomique (11 km), la soirée de clôture pouvait débuter.
Les marcheurs avaient été rejoints à ce moment là par une foule de curieux, de visiteurs, de spectateurs qui assistèrent aux différents concerts programmés par les membres du Foyer rural de Marsal.
Les Double R et les Quartes grises apportèrent avec talent l'animation musicale indispensable à la réussite de telles soirées.
Mais tout le monde attendait la tombée de la nuit et le feu d'artifice qui résonnait dans le ciel au son des merveilleuses chansons d'Edith Piaf.
De mémoire de Marsalais, on avait rarement vu autant de monde dans les rues de la commune.
Voir les photos prises par le RL en cliquant ici
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.