laure1S'il n'y avait pas Trois petits points, la mercerie de Laure Assel, nul doute que la Place de la Saline, en plein coeur historique de Dieuze, perdrait un peu de son charme.  Il y a longtemps que ces boutiques ont disparu des centres des bourgades rurales détrônées par les grandes surfaces ou les commandes sur Internet. 

Pourtant depuis 2003, cette jeune chef d'entreprise de 36 ans, titulaire d'un BTS de Stylisme, dirige avec enthousiasme, bonne humeur et beaucoup de plaisir son magasin. Et le public suit ! On vient ici chercher tous les articles de mercerie  : rubans, fermetures, boutons, accessoires de tricot, aiguilles, épingles... Il y a bien sûr le département laine avec les pelotes de marques (Bergères de France, Lana stop ou Rico) et ses catalogues. Mais on trouve aussi pêle-mêle des écussons, des chaussettes, des collants, des canevas, des livres de couture..... 

laure2

Mais le plus de Trois petits points, c'est évidemment le service et le conseil apportés par Laure pour les retouches ou la couture. Pour un ourlet, une modification, une réparation, la pose d'un écusson, ou toute autre demande, on trouve toujours une solution. Et ici plus question de grande surface ou d'Internet, on ne peut pas faire mieux.

Comme les merceries sont rares dans la région, on vient de tout le Saulnois, du Pays de Sarrebourg ou de Fénétrange pour raccommoder un manteau, modifier une carrure ou doubler une veste. 

Pour améliorer l'accueil des clients et installer son atelier dans un espace plus confortable, Trois petits points a récemment doublé sa surface. 

Les services se sont multipliés aussi. On peut réparer les machines à coudre et depuis peu un service Pressing a été mis en place. 

laure3Les clients sont ravis et contrairement aux idées reçues, on pousse la porte du magasin à tout âge. Des personnes âgées certes qui aiment travailler la laine, mais des jeunes femmes qui souhaitent créer des vêtements, d'autres qui voudraient customiser une veste, une autre qui par souci d'économie ou par attachement préfère réparer plutôt que jeter. Les hommes viennent aussi, pour un ourlet, une fermeture éclair cassée ou pour un conseil.

Des projets, Laure en a encore en magasin comme ce blog sur la couture qui verra le jour cette année où elle pourra promouvoir, sur la toile, son charmant petit magasin

Trois petits points, 2 place de la saline, 57260 Dieuze

tél : 03 87 86 05 24 

 

 

 

Commentaires   

+3 #2 Mademois Elle 21-04-2015 16:25
Merciiiiii pour ce bel article !!!!!!
ça fait plaisir ...
Citer
+4 #1 Jean-Paul FLEURENT 20-04-2015 12:30
Voila quelque chose de positif et pour bien démontrer que quand on veut on peut. Certes ce n'est pas facile, mais ce petit commerce dans cette belle petite ville. Bravo c'est trois petits points de marqué
Citer