moijeLa jeune association vicoise Moi Je Tout Seul s’est réunie en assemblée générale ce samedi 18 avril au Foyer Georges de La Tour en présence de Jérôme End, Maire de la commune et de Jean Yves Labat, un des adjoints.

Créée en 2012 dans le but de diffuser le spectacle vivant, celle-ci a vécu une année riche, notamment grâce à la première édition du festival Kraspec qui s’est déroulé les 10 et 11 novembre derniers à Blanche Eglise.

L’été dernier, l’association avait organisé une « Balade nocturne avec Emile Pontavel », de et par Fabien Bondil.  L’association continue de diffuser « Peter et le 7e continent », de et par Yoan Delavallade,  une version polluée de Peter Pan pour parler aux plus jeunes et aussi aux plus grands de ce que le monde jette ainsi que des trésors qui se perdent.

kraspec2

Autre branche de l’association, le pôle musical avec le groupe « Les Tongs », que l’on retrouvera le 8 mai prochain lors de l’Escapade Gourmande de Vic sur Seille, et le lendemain à Dieuze au bar de la Place.


Enfin, avec son pôle jeunesse, l’association peut se féliciter d’avoir, en partenariat avec le Foyer Georges de la Tour, permis à un jeune public de découvrir les trésors du Metz médiéval et du Nancy ducal, lors de sorties culturelles, proposées lors des petites vacances scolaires.


Le rapport d’activités approuvé, la discussion s’est ensuite articulée autour des projets à venir, notamment la réalisation de la deuxième édition du festival Kraspec , les 10 et 11 novembre prochain, toujours à Blanche Eglise , et qui aura pour thème « Les horreurs de la guerre ».


Le nouveau bureau de l’association a ensuite été élu et se compose ainsi : Thomas Walter (président), Julie Coulon (secrétaire), Estelle Rubègue (Trésorière), Gilles Fresse, Romain Kuntz, Julie Verger et Dominique Michel (assesseurs)"

Commentaires   

0 #1 bruce willy 22-04-2015 12:37
c'est bien, si tous les jeunes étaient motivés comme vous!! et si pour les jeunes récalcitrants a tout projet un service (varié) obligatoire de 10 mois était de mise ,la société ne serait pas ce qu'elle est actuellement, car c'est aux jeunes de ce jour de prendre en compte la société de demain: Même en politique. J'ai raison mais ca va deplaire
Citer