Les fans de tatouages vont être ravis ! Depuis le mois de janvier en effet, le dermographe (appareil qui injecte l'encre entre l'épiderme et le derme) de Damien François tourne à plein régime au 30 route de Nancy de l'ancienne sous-préfecture.
Cette pratique dont certains historiens situent l'origine à la Préhistoire explose depuis une trentaine d'années en France. D'après certains chiffres, 20% de la population française seraient tatoués. Témoignage religieux, signe d'appartenance à une tribu, déclaration d'amour ou simple coquetterie le phénomène séduit jusque dans le Saulnois.
Pour des petits tatouages, une simple lettre ou un motif très simple qui prendra quelques minutes jusqu'à l'imposant dessin en couleur dont la réalisation pourra durer plusieurs heures, vous pouvez depuis décembre dernier contacter Damien François alias Barba Frizz Tattoo.
Dans un métier règlementé (il a validé la formation à l'hygiène obligatoire auprès d'un organisme assermenté par l'Etat), Barba Frizz Tattoo a déjà sa petite clientèle obtenue grâce au bouche à oreille, à sa page Facebook et aux cartes de visite laissées dans les commerces du Saulnois.
Damien François a installé sa micro-entreprise dans une pièce de sa maison. Une salle dédiée où tous les accessoires sont méticleusement rangés et ou chaque geste est précis, compté, calculé au millimètre près. Car l'art du tatouage nécessite une grande application, le tatoueur n'a pas le droit à l'erreur.
L'opération est quasiment irréversible et peut ausi être douloureuse. Aucune improvisation donc. Equipement du dermographe, dessin préalable sur la peau du client, protection du tatoueur, la gestuelle relève du rituel.
Toutes les personnes intéressées peuvent contacter Barba Frizz Tattoo au 06 41 02 18 66 ou découvrir ses productions sur sa page Facebook
Pour en savoir plus sur la folie tatouage
Commentaires
Ces propos sont réel et les personnes concernés pourrons en témoigné
La vous y allez fort, je pense sincèrement que vos propos sont diffamatoire, sachez que beaucoup de personnes se sont fait tatouer par ce tatoueur, les remontées sont très bonnes, attention avec vos accusations celles-ci peuvent allez très loin.
Cordialement.
Vous êtes vous fait tatouer par lui? Ou est ce une simple jalousie/rivalité? Il en faut pour tout le monde. Peut être que vous n'aimez pas son travail, se serait bien d'en savoir plus?
Cordialement.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.