Bonne nouvelle pour les myopes, les presbytes, les astigmates du Saulnois ! Un ophtalmologue s'installera à Dieuze en septembre. Les recherches de la municipalité ont été fructueuses et bientôt on pourra prendre rendez-vous pour une consultation à la future Maison de santé Pluridisciplinaire.
Les travaux de cette nouvelle infrastructure avancent dans le quartier de l'hôpital et la liste des professionnels qui l'occuperont est désormais complète.
On trouvera, outre l'ophtalmologiste évoqué plus haut, une pédiatre, quatre médecins généralistes, un orthodontiste, une sage-femme, le réseau de gérontologie, un cabinet d'infirmiers, un audioprothésiste, une diététicienne,
Cette future offre s'ajoute à celle existante à la Maison médicale située au centre ville.
Commentaires
C'est vraiment le sale côté de la "France du bon vieux temps" ce repliement sur soi, ce suivisme des "guides" locaux, cette panique devant ceux venus d'ailleurs quels qu'ils soient, etc...
Et pour faire le lien avec les médecins j'ajoute qu'il m'a été permis d'entendre il y a quelques années une diatribe émanant de l'un d'eux dans lieu officiel contre un "extérieur" projetant de s'installer à Dieuze qui fût qualifié de douteux, sale, incompétent et intéressé. Choses jamais vérifiées depuis naturellement.
Il ne s'agissait de rire de désertification des zones rurales comme la nôtre de la part des médecins, spécialistes, etc. Ce que je déplore bien sûr. Je fais moi-même des km, pour rencontrer de bons médecins, avec lesquels je suis en phase. Car ceux du coin, sont juste pourris niveau pratique, ouverture d'esprit et révision de leurs savoirs. J'ai la chance de pouvoir me déplacer. Etre content d'avoir un ophalmo dans le coin, c'est d'abord être préoccupé par sa santé, celle de sa mère et basta, la préoccupation est individualiste et pas vraiment collective.
Dans mon précédent post, il s'agissait de montrer en quoi les gens préfèrent partager des événements qui concernent uniquement leurs petites personnes au lieu de partager via les réseaux sociaux des informations où l'enjeu est humain et global.
Il n'y a pas la même vigueur lorsqu'il s'agit de parler de sujet avec des enjeux globaux.
Si autant de personnes avaient lues et partagées les post sur les migrants, sur l'abandon culturel ou encore les pollutions des eaux... Il existerait un réel mouvement citoyen dans le Saulnois pour s'insurger justement contre l'abandon et le mépris de nos zones rurales !
Or, tout le monde reste endormi, bien au chaud.
Bien sûr que c'est important !
Ça leur permettra de voir clair et de ne pas voter pour n'importe qui !
Bien sûr que c'est plus important que les élections!!! D'ailleurs j'ai ouie dire que le jour des élections y'a un Loto à Dieuze à la Délivrance...je pense que je vais y aller au lieu d'aller les voter...en plus c'est pour les enfants de la ville.. Ces élections ne vont pas changer notre quotidien!!!
Franchement les gens : avoir un ophtalmo à Dieuze est plus important que les élections, la crise migratoire et la pollution agricole ?!
J'espère que tous ces myopes, les presbytes, les astigmates du Saulnois ne se tromperont pas de bulletin de vote dimanche prochain !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.