daria
Les 30, 31 août, 1er, 2 et 3 septembre, à 19h, dans la salle de Bal de l'ancienne Cantine des ouvriers à Bataville, La Fabrique Autonome des Acteurs vous invite à une expérience art-science inédite.
Structure transdisciplinaire pour les arts de la scène installée à Bataville (57), la FAA est à l’initiative d’un projet de recherche international.

Éthologistes, neuroscientifiques, acteurs et danseurs croisent leurs connaissances sur le comportement humain autour d’une expérimentation collaborative.

La Fabrique Autonome des Acteurs invite les spectateurs à participer à la première phase du projet, le spectacle-laboratoire « L’expression du tigre face au moucheron ».

Cette création drôle et enlevée ayant pour thème les animaux intègre spectateurs et acteurs à l’expérience scientifique, car les mesures (non invasives) réalisées pendant le spectacle seront utilisées pour valider les hypothèses de la recherche. 
La FAA serait heureuse de votre collaboration à ce projet d’envergure dont les retombées pourraient avoir des influences non-négligeables sur leurs pratiques.

Pour la validité des données scientifiques, le nombre de spectateurs doit rester le même sur chaque représentation. La FAA serait  donc extrêmement reconnaissante de lui indiquer à l'avance votre préférence au 0637315454 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Membres du comité scientifique : Fabrique Autonome des Acteurs, Abertay University – Dundee Ecosse, Laboratoire Ethos – Université Rennes 1 – CNRS, Laboratoire Rirra21 – Université Montpellier 3, Départements arts de la scène – Université Grenobles Alpes, Reset – Compagnie Daria LippiMembres du comité scientifique : Fabrique Autonome des Acteurs, Abertay University – Dundee Ecosse, Laboratoire Ethos – Université Rennes 1 – CNRS, Laboratoire Rirra21 – Université Montpellier 3, Départements arts de la scène – Université Grenobles Alpes, Reset – Compagnie Daria Lippi

Structures partenaires : TNS (Théâtre National Supérieur de Strasbourg), INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion, Bruxelles), ENSATT (Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre, Lyon), Le Pont Supérieur, Nantes... (partenariats en cours)
Ce projet est soutenu et financé par la Fondation Carasso sous égide de la fondation de France dans le cadre de son programme Art citoyen France, Composer les savoirs pour mieux comprendre les enjeux du monde contemporain et par le Ministère de la Culture et de la Communication.