hetdrealLes habitants de la rue Berr à Dieuze devraient bientôt retrouver la tranqullité qui était la leur avant que l'usine de recyclage de pneus HET ne s'installe sur le site des anciennes salines de la ville.

En effet, leur plainte concernant les nuisances sonores dues à l'exploitation de l'usine HET vient d'être qualifiée de "justifiée" par la DREAL (Direction Régionale de l'Aménagement, de l'Environnement et du Logement) qui demande à HET d'effectuer des aménagements et/ou des travaux pour réduire ces nuisances.

Ainsi, l'usine va pouvoir continuer à recycler les pneus à Dieuze sans gêner les Dieuzois qui apprécient les déjeuners en terrasse et les nuits au grand air !

Ouf !

 

Le rapport de la DREAL en cliquant ici

 

 

 

Commentaires   

0 #3 micro 14-11-2016 21:45
Et dans le Saulnois, les déchèteries ne prennent pas les vieux pneus ? Nous avons les inconvénients, mais vraiment aucun avantage. Ils font fort nos décideurs. Enfin on a les élus que l'on mérite. J'ai peur pour 2017.
Citer
0 #2 patrice 13-11-2016 18:40
N'oublions pas les riverains de l'avenue Foch et de Nancy qui subissent également ces nuisances sonores très souvent à cause du vent.
Citer
+7 #1 Sylvie 01-07-2016 18:22
HET est mis en demeure de faire les travaux sous un délai de 4 mois... Les habitants de rue Berr devront prendre leur mal en patience jusqu'à cet automne!
Si seulement, la période nocturne 22h à 7h de silence était respectée...ce serait déjà un moindre soulagement mais ce n'est pas le cas, et ceux ne sont pas les études acoustiques complémentaires qui vont régler cette infraction à l'article 6.2.1 de l'arrêté préfectoral du 9 mars 2015
(dans le tableau de résultat des émergences mesurées....la nuit, il y a jusqu'à 5 fois les émergences admissibles sur la terrasse du n°8 rue R. Berr ...)
C'est tout simplement inadmissible!
Citer