La traditionnelle cérémonie des voeux du Sous-Préfet aux forces vives du Saulnois avait lieu ce mercredi 28 janvier dans les locaux de la Sous-Préfecture. Une réception un peu particulière puisqu'elle était présidée pour la première fois par Eric Infante, nouveau Sous-Préfet par interim.
Eric Infante connaît bien le sud Mosellan puisque ce parisien de 44 ans, juriste de formation, est déjà depuis un an et demi Sous-Préfet de Sarrebourg.
En présence du Préfet de Lorraine, Nacer Meddah, Eric Infante s'est adressé aux maires, aux autorités civiles et militaires pour leur rappeler que le Saulnois ne serait pas oublié par l'Etat (voir la vidéo ci-dessous)
Car cette réception avait la particularité d'être aussi la dernière ! Car en effet, Château-Salins ne sera plus Sous-préfecture le 1er janvier 2016.
Dans un an, l'infrastructure deviendra Maison de l'Etat avec de multiples services. Quant aux salons d'honneur où l'on trinquait à la nouvelle année ce soir, ils seront repris par le Conseil général pour une destination aujourd'hui inconnue.
Commentaires
Mais enfin messieurs, c'est Roland Dumas !
Donc, rien d'étonnant. De plus, la décision est prise à la majorité.......
Donc ?
Mais bon, moi ce que j'en dis.......
Cet organe est donc chargé au plus haut niveau et sans appel de dire le droit.
Et qu'à t il fait en 1995 sous la présidence de Roland Dumas ?, tout simplement un dénie de justice en avalisant les comptes de la campagne électorale de Chirac et Balladur qui étaient faux.
Certes on s'en doutait déjà mais quand l'ancien Président de ce conseil le dit et l'écrit, cela donne quand même une indication supplémentaire sur l'état de notre démocratisons.
Même pas honte en quelque sorte !
mieux vaut en rire
Vive nos élus, nos gouvernants et vive le Saulnois sauvé par l'agrandissement du territoire.
Merci !
"Le Saulnois ne va pas être oublié", tu parles Éric ! à part dire oui oui au pouvoir central quel est votre marge de manœuvre !
On est heureux d'apprendre que le conseil général va occuper les locaux laissés vacants par la sous-prefecture.
On ne sait pas quoi en faire, ... déjà que l'on ne sait pas quoi faire avec les bâtiments flambants neufs, construits à grands frais, pourquoi ?
Quelqu'un pourrait il nous informer ? Allez Mr l'ancien Président du Conseil Général, vous devez bien savoir !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.