C'est le Vice-Président du Conseil départemental, Président de la Fédération des Maires du Saulnois et Maire de Dieuze, Fernand Lormant qui a lancé ce mardi 5 janvier 2016 la série des grandes cérémonies des voeux.
Une grand-messe très orchestrée devant cinq cents invités qui ont écouté religieusement les discours des officiels.
Le premier adjoint d'abord, Bernard François, qui a fait le bilan des nombreuses manifestations organisées dans la cité des Académiciens et présenté la réhabilitation du puits salé (voir la vidéo ci-dessous).
Ensuite le Maire est monté à la tribune pour évoquer l'année 2015 qui s'est achevée il y a quelques jours mais pour parler surtout de l'année 2016 et des nombreux projets qu'il entend défendre et promouvoir.
Parmi les nombreuses annonces de Fernand Lormant, on retiendra la concrétisation du projet d'installation de l'usine d'embouteillage d'eau, la construction d'une maison de santé, les travaux à la maison de retraite, la construction d'un bâtiment relais, la nouvelle zone d'activité, la multiplication des caméras de surveillance (voir la vidéo ci-dessous).
Après le Maire, c'est le Député de la circonscription, Alain Marty, qui a prononcé un discours très politique sur l'état de la France, sur le pays en guerre, sur la politique gouvernementale, avant que n'intervienne publiquement, pour la première fois, la nouvelle Sous-Préfète (voir la vidéo)
Après les discours, les commerçants dieuzois ont tiré au sort le nom du vainqueur de la Twingo mise en jeu pour les fêtes de fin d'année. Pour la petite histoire c'est une Dieuzoise, ancienne commerçante, Marie-Thérèse Dort qui a remporté la voiture. Enfin, c'est autour du verre de l'amitié que la cérémonie s'est achevée dans la galerie de la Délivrance.
Commentaires
Depuis cet été, l'entreprise HET broient des pneus....et eux broient du noir à cause du bruit.
Pour moi, Maestro du monde des Bisounours, je pense que ce sont les rires des enfants, la musique, la culture, qui n'ont pas de prix. Votre ville manque singulièrement d'aire de jeux, de musique pour les jeunes....bref de vie.
Il faut donner envie aux jeunes de rester à Dieuze et de vivre leur ville.
La sécurité à tous prix, c'est bon pour les vieux et les fachos....
Je retourne sur mon nuage, jouer du violoncelle...ça va me calmer.
Bienvenue au pays des Bisounours "le Bisouland", où tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil!!!
En roulant vers notre localité voisine, mon épouse et moi-même, avons émis le souhait de pouvoir un jour, vivre des moments aussi beaux dans notre commune.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.