voeuxlormant16C'est le Vice-Président du Conseil départemental, Président de la Fédération des Maires du Saulnois et Maire de Dieuze, Fernand Lormant qui a lancé ce mardi 5 janvier 2016 la série des grandes cérémonies des voeux.

Une grand-messe très orchestrée devant cinq cents invités qui ont écouté religieusement les discours des officiels.

Le premier adjoint d'abord, Bernard François, qui a fait le bilan des nombreuses manifestations organisées dans la cité des Académiciens et présenté la réhabilitation du puits salé (voir la vidéo ci-dessous).

 

 

Ensuite le Maire est monté à la tribune pour évoquer l'année 2015 qui s'est achevée il y a quelques jours mais pour parler surtout de l'année 2016 et des nombreux projets qu'il entend défendre et promouvoir.

Parmi les nombreuses annonces de Fernand Lormant, on retiendra la concrétisation du projet d'installation de l'usine d'embouteillage d'eau, la construction d'une maison de santé, les travaux à la maison de retraite, la construction d'un bâtiment relais, la nouvelle zone d'activité, la multiplication des caméras de surveillance (voir la vidéo ci-dessous).

 

Après le Maire, c'est le Député de la circonscription, Alain Marty, qui a prononcé un discours très politique sur l'état de la France, sur le pays en guerre, sur la politique gouvernementale,  avant que n'intervienne publiquement, pour la première fois, la nouvelle Sous-Préfète (voir la vidéo) 

Après les discours, les commerçants dieuzois ont tiré au sort le nom du vainqueur de la Twingo mise en jeu pour les fêtes de fin d'année. Pour la petite histoire c'est une Dieuzoise, ancienne commerçante, Marie-Thérèse Dort qui a remporté la voiture. Enfin, c'est autour du verre de l'amitié que la cérémonie s'est achevée dans la galerie de la Délivrance. 

Commentaires   

+1 #11 présent au voeux 16-01-2016 11:08
A décu : en effet pas grand chose de nouveau à part les médailles remises!!! même le Maire s'est remis une médaille!! à méditer
Citer
+4 #10 déçu 15-01-2016 09:40
les voeux du maire de vic, bof !pas grand chose à dire que du réchauffé, pas de grand projet que des cataplasmes , .rien sur l aménagement pour l accès aux handicapés ,rien sur le projet de lotissement. Pas grand chose sur l avenir de la gendarmerie,rien également sur le développement de la cité. Bref rien d intéressant à écouter et qui mérite un article .
Citer
+2 #9 vicois 14-01-2016 18:17
salut bruno rien sur les voeux du maire de vic sur seille
Citer
-1 #8 Strato Nefarius 10-01-2016 19:36
Souhaitons une meilleure année aux habitants de la rue Raymond Berr...Puissent ces riverains, retrouver un peu de quiétude et de calme en 2016.
Depuis cet été, l'entreprise HET broient des pneus....et eux broient du noir à cause du bruit.
Citer
-2 #7 Otto MATTICK 10-01-2016 09:19
Non pas un monde de bisounours, mais les échéances électorales de 2017 arrivent à grands pas, les sénatoriales pour l'un et les législatives pour l'autre sont en ligne de mire. On nous ressort une nouvelle fois l'arlésienne de l'usine d'embouteillage. Mais de quel droit une entreprise privée va s'accaparer un bien public, l'eau, alors que le particulier lui risque d'être de plus en plus soumis à des arrêtés de restriction. Les élus dieuzois en sont restés aux années 60 sur le plan économique. Les zones d'activités se sont créées avec pas mal d'entreprises que l'on est allé chercher dans les villages environnants. Pas un mot sur le soutien nécessaire au commerce local alors que le centre ville se dégrade à la vitesse grand V avec de véritables verrues qui n'attirent ni le chaland ni le touriste. Pas un mot sur la pépinière d'entreprises qui représentait un appui concret au renouvellement du tissu économique et dont on récupère les locaux pour y faire des vestiaires et des entrepôts. Oui du rondement mené mais certainement pas dans le bon sens.L'emploi, le développement local et l'environnement attendront. Si l'on revendique des créations d'emplois, ce que est compréhensible politiquement parlant, parlons de leur contenu : niveau de rémunération, conditions de travail et respect de l'environnement. Parlons aussi du solde créations/suppressions d'emplois. Les financiers avisés qui se sont livrés à cette prestation se rendront alors compte que le passif l'emporte largement sur l'actif. Que se vayan !!!!!
Citer
-4 #6 Strato Nefarius 09-01-2016 18:26
Monsieur le maire, excusez moi de poser mon nuage au dessus de vous....mais, la ville (dont je rêve) ne possède pas de 2ème, ni de 3ème tranche de caméras de vidéo surveillance.
Pour moi, Maestro du monde des Bisounours, je pense que ce sont les rires des enfants, la musique, la culture, qui n'ont pas de prix. Votre ville manque singulièrement d'aire de jeux, de musique pour les jeunes....bref de vie.
Il faut donner envie aux jeunes de rester à Dieuze et de vivre leur ville.
La sécurité à tous prix, c'est bon pour les vieux et les fachos....
Je retourne sur mon nuage, jouer du violoncelle...ça va me calmer.
Citer
-5 #5 Strato Néfaruis 08-01-2016 12:15
Citation en provenance du commentaire précédent de observateur :
Invité par la municipalité de Dieuze j'ai pu assister à une réunion rondement menée. Clarté dans les présentations.Que de projets réalisés, en cours ou à venir. Des créations d'emplois.Que du positif dans les interventions. Bien argumentés. Compliments, remerciements des élus. Les participants écoutant les intervenants dans un silence plein de respect. C'est ainsi que cela devrait toujours se passer.
En roulant vers notre localité voisine, mon épouse et moi-même, avons émis le souhait de pouvoir un jour, vivre des moments aussi beaux dans notre commune.

Bienvenue au pays des Bisounours "le Bisouland", où tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil!!!
Citer
+11 #4 observateur 07-01-2016 17:26
Invité par la municipalité de Dieuze j'ai pu assister à une réunion rondement menée. Clarté dans les présentations.Que de projets réalisés, en cours ou à venir. Des créations d'emplois.Que du positif dans les interventions. Bien argumentés. Compliments, remerciements des élus. Les participants écoutant les intervenants dans un silence plein de respect. C'est ainsi que cela devrait toujours se passer.
En roulant vers notre localité voisine, mon épouse et moi-même, avons émis le souhait de pouvoir un jour, vivre des moments aussi beaux dans notre commune.
Citer
-5 #3 Le rebel 06-01-2016 23:19
Des commerçants de dieuze et des maires de village voisins supprimés de la liste des invités...c pas très neutre je trouve!!!! (Et bien sûr des personnes qui ose dire stop quand ils pensent que la limite est dépassée)...non vraiment c'est pas très neutre....
Citer
-12 #2 Mano negra 06-01-2016 22:04
C'est bizarre,normalement quand Minnie parle Riri Fifi et Loulou sont contents...
Citer