Le Sénateur Philippe Leroy adresse ce matin dans la presse ses voeux pour l'année 2016 :

« Ce sont des vœux d’espérance que je vous adresse. Une espérance fondée sur nos valeurs, notre expérience et notre culture. Une espérance portée par l’aptitude aux bonheurs simples que chacun peut cultiver au fond de son cœur et de sa pensée.
Bien sûr, nous attendons aussi une France forte et déterminée, nous assurant liberté et épanouissement personnel. Pour y parvenir, les élus et responsables, chacun à son niveau, devront agir et réaliser avant de communiquer. Il s’agit de faire avant de faire savoir. Il s’agit de justifier les actions plutôt que les ambitions. Les Français attendent désormais des résultats plutôt que des hommes providentiels.
Le chemin sera long pour retrouver le plein-emploi et la sécurité. Chacun devra y mettre du sien. Formons le vœu de voir la France et l’Europe reconstruire les communautés d’hommes qui assurent la réussite de leurs territoires. »

Visiter le site de Philippe Leroy

leroy

Commentaires   

+2 #2 JP 12-01-2016 12:29
Le chemin sera long pour retrouver le plein-emploi et la sécurité.!!!!!!Avec les sujets actuels de nos politiques: primaires, sondages, déchéance nationale, remaniement de "sinistres ministres" et bientôt l'euro 2016,l'année sera passée et une de perdue pour les vrais sujets Mr Leroy
Citer
+3 #1 Bernard Mouchot 12-01-2016 08:12
Mr le Senateur:
Merci de vos bons vœux, puissiez vous être entendu par les élus et responsables â qui vous demandez d'agir plus que de communiquer, de faire savoir avant de savoir et de justifier plus les actions que les ambitions.
En fait , je ne rêve pas, nous avons les élus que nous méritons. N'est ce pas le meilleur communiquant, le plus ambitieux, que les citoyens ont encore applaudi, enivrés par des promesses d'action dont on ne vérifie jamais les réalisations, et encore moins l'utilité .
Pour ce qui concerne l'homme providentiel nous ne rêvons plus, c'est déjà un bon début !
Pour le bonheur c'est en effet une aptitude personnelle, personne ne peut nous le prendre, quoique par les temps qui courent ?
Que le ciel vous tienne en joie !
Citer