Ouffff !! Philippot et les idées écoeurantes que son parti véhicule ne remportera pas la Grande Région Est ! Une inédite mobilisation des électeurs au second tour (+ 11 %) aura permis d'empêcher l'extrême droite de prendre le pouvoir.
Pourtant, la position de Jean-Pierre Masseret, accroché à son fauteuil d'élu régional, contre l'avis de son propre parti politique, a compliqué la tâche du front républicain qui s'était formé.
Heureusement la forte progression des votants a aidé le candidat du front républicain Philippe Richert (UDI) a éliminer l'extrême droite.
La Droite obtient 47,66 % des voix soit 104 élus, le FN recueille 36,78 % soit 46 élus. Quant à Masseret il pointe avec 15,56 % des suffrages soit 19 élus.
Le FN vainqueur dans le Saulnois !
Dans le Saulnois, les résultats des centre-bourgs qui placent la Droite en tête, ne masquent pas les ahurissants scores de l'extrême droite dans les villages. Sur les 135 communes du canton, Le Front National arrive en tête avec 42,47 % devant la Droite avec 42,22 % et Jean-Pierre Masseret 15,3 %.
73 villages sur 135 ont placé le FN en tête.
Château-Salins : Richert 44,44 %, Philippot 40,44 %, Masseret 15,12 %
Vic sur Seille : Richert 47,07 %, Philippot 36,13 %, Masseret 16,8 %
Dieuze : Richert 50,13 %, Philippot 32,33 %, Masseret 17,54 %
Albestroff : Richert 42,97 %, Philippot 37,75 %, Masseret 19,28 %
Delme : Richert 51,7 %, Philippot 34,01 %, Masseret 14,29 %
La famille Le Pen battue dans le Nord et en PACA
Au niveau national, comme Philippot, la famille Le Pen est battue au Nord et au Sud du pays.
Malgré le sursaut d'entre deux tours, on se demande si les hommes politiques auront enfin compris combien la menace de l'extrême droite est forte et réagiront intelligemment à la situation.
Les résultats des communes du Saulnois en cliquant ici
Commentaires
Je ne doute pas que votre expérience des 35 heures pour votre compte personnel soit une réussite, et je dis tant mieux pour vous!
Mais je vous conseille maintenant de détourner un instant le regard de votre nombril et de regarder autour de vous.
Vous n'avez sans doute pas remarqué que l'industrie a presque complètement quitté le territoire... Mais cela ne vous intéresse certainement pas puisque, visiblement ,vous ne travaillez pas dans l'industrie...
Vous dites que tout le monde est content et y a gagné avec les 35h... Même les 3 millions de chômeurs de france? J'en doute...
Passer aux 35h pour créer 3 emplois aidés, c'est plutôt une manière de creuser la dette que créer de la richesse.
Enfin, moi ce que j'en dis avec mon cerveau stérile...
une plus grande amplitude d'ouverture à la clientèle,
des gains de temps libres pour les salariés afin de se consacrer à leurs familles,
le passage à temps complets de personnes pour qui le temps partiel était le seul moyen de s'occuper de leurs enfants.
Moralité tout le monde est content tout le monde y a gagné. Je suis fier d'avoir contribué à mettre cette expérience en place.
La créativité et l'innovation vaudront toujours mieux que les jérémiades soties de cerveaux stériles et radoteurs
C'est vrai que c'était une super bonne idée les 35h de la gauche!
On a rien fait de mieux depuis!
Et ça fait bien baisser le chômage en plus! tout bénéf!
Toute la semaine j'ai adhéré à l'idée de voter Richert le LR, avec l'idée très simple qui m'apparaissait alors de faire barrage au FN.
Devant le choix cornélien qui nous était offert le 13, entre deux nuances de bleus et la couleur de la rose, je dois avouer que mon sang n’a fait qu’un tour. Dans le silence de l’isoloir J’ai dissidé pour JPM. Trop de bleu tue l’avenir, non de bleu ! Je n’ai pas fait de faute d’orthographe, j’ai bel et bien dit dissidé, c’est à dire adopté la position du village gaulois dissident : oui, nos capitaines –qui vivent à nos crochets- nous ont incité à préférer la couleur du ciel, mais une ultime contraction musculaire et cérébrale m’a contradictoirement incité à préférer JPM.
Je n’ai pas choisi entre le diable et Belzébuth, et ma voix est allée aux noms de la rose. Ainsi, « grâce à nous », JPM et d’autres siègeront, n’en déplaise aux capitaines.
Certains commentaires me font penser à cette blague du gars qui tombe du 18ème étage et à qui on demande au 10 éme étage comment ça va ? Et qui répond "jusqu'ici tout va bien !..."
Deux certitudes: en ABOYANT comme certains le font sur le FN, vous le faites monter. Trop facile de taper sur des citoyens pas idiots au point de ne pas comprendre qu'ils sont de plus en plus les dindons de la farce et qui refusent de se faire bouffer tout cru à la Noël et qui réagissent comme ils peuvent .
En OUBLIANT dés dimanche soir les résultats du 1er tour, vous lui préparez l'avenir .
Je sais , l'exemple vient de haut , mais ceux qui aboient et qui oublient vite ne sont ils pas aussi les 1er responsable d'une situation qu'ils dénoncent mais qui les sert .
Reclus et silencieux dans son palais FH reprend espoir, la montée du FN va peut être lui permettre une réélection inespérée en 2017, comme Mitterand en 1988, l'histoire ne repasse pas les plats mais les réchauffe.
Retournez bande de naze dans vos luxueux apparts parisiens en attendant votre prochaine sortie en 2017 où les français vous remettront une bonne claque sur le museau !!!
dès les résultats d'élections locales régionales, les trajectoires présidentielles prennent le pas., Rien ne change malgré des actes de contrition timorés !
nous sommes en responsabilité tant individuelle que collective pour vivre une démocratie respectueuse des citoyens à l'écoute des préoccupations de toutes les générations et en solidarité sur tous les territoires.
Dans ma commune, il y a plus qu'un zeste de FN...c'est plus de la moitié de la "pelure", vraiment, trop amère !!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.