Jean-Pierre Masseret, dernier président de la Région Lorraine, est en train de s'offrir une sortie de star nationale !
Avec 16 % des suffrages, l'homme politique socialiste croit encore en ses chances pour le second tour. Un entêtement presque touchant si la victoire du parti d'extrême droite, le Front National, ne se profilait à l'horizon. Exhorté par les responsables de son parti à se retirer, il a aussi été lâché par soixante et onze de ses colistiers.
Le FN a remporté dimanche dernier le premier tour de scrutin avec 40 % des voix, la Droite est 10 points derrière. En se maintenant au second tour, Masseret impose une triangulaire qui offre à Philippot, tête de liste de l'extrême droite, une voie royale pour diriger la future assemblée régionale.
Masseret vieux combattant politique le sait pertinemment mais fait fit du danger d'une gouvernance FN. Son souci dit-il : garder une présence politique de la Gauche à la Grande Région !
Peu importe que le PS lui retire l'investiture, la liste Masseret sera présente sur les bulletins, dans les bureaux de vote dimanche prochain et quelques conseillers régionaux de Gauche auront le privilège de regarder, sans doute, le FN diriger le Grand Est pendant six années !
Trente ans après l'arrivée du parti de Marine Le Pen sur la scène nationale voici qu'on offre à quelques uns de ses représentants un immense laboratoire pour diffuser ses idées xénophobes, ses projets de repli sur soi, ses expérimentations nauséabondes !
Certes Jean Pierre Masseret n'est pas le seul responsable de cette arrivée au pouvoir annoncée. En 1986, les Socialistes, (déjà eux), avaient joué avec Le Pen (déjà eux) en autorisant son parti à véhiculer ses odieuses idées. Plus tard, Sarkozy avait dragué l'électeur frontiste en agitant son Karcher et en créant l'incroyable Ministère de l'identité nationale ! Hortefeu, Coppé, Morano, Masson banalisaient une parole abjecte et irresponsable. La Droite décompléxée ouvrait les vannes pendant que la Gauche laxiste et bien pensante négligeait les cités oubliait les campagnes à force de plans aussi tape à l'oeil que dérisoires !
Les grands médias commerciaux, plus attirés par l'audience que par le sérieux de leur reportages et interviews, offraient à la famille Le Pen une tribune inespérée. Une aubaine pour ces orateurs qui pouvaient passer et repasser en boucle leur affligeant discours.
Alors dimanche, notre nouvelle région se donnera une première majorité que seule une forte mobilisation des électeurs amoureux de la République, de la Démocratie et au final de notre pays pourra sauver du naufrage de l'extrême droite !
Commentaires
Suivez les mimiques sur leurs visages. Il manque donc des bulletins blancs à disposition.
On en rit ou on pleure?
Votre derniere partie du commentaire est vraie et c'est malheureusement 45%des electeurs si on tiens compte de l'abstention;gare a 2017 bonne journée
Maintenant ils l'auront voulu, nous le vivrons tous. Les électeurs du F Haine peuvent voter Richet. Pour le reste il y en a 1 sur 2 qui s'en tape. " pour le moment".
quant à masseret, septuagénaire pathétique, gourou fantomatique d'une troupe de loosers j'espère qu'il vomira dans les couloirs du conseil régional son ridicule acharnement !!!
1: Personne n'y est obligé comme déjà dit par un autre.
2: Qu'il y aille contre l'avis de son parti me semble à contrario une preuve de sincérité puisse qu'il sait qu'il a déjà perdu son siège de président.
Une petite remarque encore: bien que totalement opposé au FN je trouve hallucinant que quelques dizaines de cons cravatés à Paris puissent décider que des millions de gens ne soient pas représentés.malgré le fait qu'ils soient les plus nombreux dans tant de régions.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.