Le taux de participation dans notre région du Grand Est est de 48,3 %.
+ 5 % par rapport à 2010.
2,2 % de moins que la moyenne nationale.
Les résultats du premier tour pour la Région du Grand Est :
Front National : 36,06 %
Les Républicains-UDI-Modem : 25,83 %
Parti Socialiste : 16,11 %
ELLV : 6,7 %
Debout la France : 4,78 %
Régionalistes : 4,74 %
Front de Gauche : 3,07 %
Lutte Ouvrière : 1,5 %
UPR : 1 %
Dans le Saulnois, le FN est en tête quasiment partout et assez largement ! 41 % des suffrages exprimés. Lubécourt tient la palme avec 77 % pour la liste de l'extrême droite.
Quelques communes placent en tête les listes UDI-Les Républicains-MODEM : Bacourt, Guinzeling, Jallaucourt, Oriocourt, Bidestroff, Domnom, Tarquimpol, Zommange, Ley, Haraucourt et Xanrey.
Molring voit la victoire de Debout la France. Debout la France qui est premier ex-aequo à Dalhain.
La liste de Jean Pierre Masseret gagne à Puzieux et Obreck, Moncourt.
Tous les résultats commune par commune en cliquant ici
Commentaires
Donneur de leçon peut-être ! Il faut dire que l'enseignement ne fait pas de mal parfois, non ?
Philippot ne me dérange pas autant que le parti auquel il est inscrit !
Dire qu'aujourd'hui n'est peut-être pas mieux que "l'histoire de 40", c'est quand même oublier près de 20 millions de militaires européens et 50 millions de civils morts en 6 ans.
C'est quand même oublier 3 millions de personnes exterminées dans des camps.
C'est quand même oublier les destructions dans des villes comme Brest, Caen, Le Havre, Lorient, Saint-Nazaire, Saint-Lô, Évreux, Saint-Malo, Rouen, et plus localement dans des bourgades comme Moyenvic...
C'est enfin oublier les conditions de vie de l'époque... Combien de Lorrains réfugiés en zone libre ? Combien retrouvèrent leur maison en cendres ?
Alors oui, Madame, qui écrivez de chez vous bien au chaud derrière votre ordinateur (comme moi, j'en conviens, mais moi, je ne me plains pas de la ruine française actuelle), et qui sous-entendez que "l'UMPS" est un parti d'hypocrites qui gèrent si mal la France que vos arrières-petits-enfants ne vivront pas mieux qu'en 40, je crois que des leçons d'histoire se sont perdues.
PS : est-il nécessaire de préciser les compétences des régions ?
Il est vrai qu'en 1940 on rigolait pas. à l'époque il y avait aussi un parti d'extrême droite, bien français, qui enfermé juifs et communistes dans les camps, mais bon, Ça fait partie de l'histoire,
Le problème avec histoire c'est que ça se répète.
Bon je ne dis pas que le Front National mettra des gens dans des camps, mais revenir sur la peine de mort,revenir sur le droit à l'avortement ,supprimer les fonds pour la culture ,le syndicaliste, je pense qu'il interdirait même les livres qui ne sont pas de leur avis ( je dis ça mais,bon ça s'est déjà vu.) enfin ce qui me fait rager c'est que cela fait deux fois (1982)qu'on demande à des gens de gauche de voter à droite pour éviter le drame. Et personnellement j'en ai marre d'être pris pour un couillon,donc hors de question de voter à droite.
Les électeurs sont majeurs et vaccinés, il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer par la suite en disant on savait pas,on nous avait pas dit,c'est pas moi qui les ai voté,
À l'heure de l'Internet on trouve tous les renseignements politique et social, il suffit de quelques minutes par jour pour trouver qui a fait quoi.
Alors voilà, demain il faut votez,et j'espère qu'on va pas se retrouver en 1940,comme l'histoire se répète
Vous ne pouvez pas voter FN et revendiquer de n'être pas raciste... Le racisme est le fondement même du FN, et le reste malgré la pseudo-dédiabolisation. Il est le premier argument des votants, et il sera exacerbé dans le discours du parti lorsqu'il sera au pouvoir. En bref, si vous n'êtes réellement pas raciste, vous vous êtes trompé de bulletin. Si vous votez FN, c'est que vous cautionnez le racisme et voulez des racistes au pouvoir. Si ce n'est pas du racisme...
ca c'est un autre debat: celui du programme et des idees portées
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.