Le magazine BONNES TERRES, premier média papier offert tourné vers les réalités, les enjeux et les atouts de la ruralité à l’échelle du Grand Est paraît chaque trimestre depuis avril 2017. Un peu sous le même format que le mensuel l'Estrade (même directeur de publication), le magazine met régulièrement les acteurs de notre territoire au centre de leur sujet.
ce trimestre par exemple, on parle du barsseur Alexis Jacquemin à Malaucourt, de la vigneronne Véronique Dietrich à Vic sur Seille, de l'association culturelle Plus Vite de Hampont ou des propriétaires du restaurant la XIIème borne de Delme.
Décrypteur pour l’acteur de terrain, pour le consommateur mais aussi pour le citoyen, d’un monde qui bouge bien plus vite que les paysages ne le laisseraient croire, BONNES TERRES se veut le miroir de la belle et grande diversité de métiers et d’activités qui animent la ruralité, qui vont de l’éleveur à l’ingénieur, en passant par l’agriculteur, le restaurateur, l’enseignant, le vétérinaire, l’élu local, le viticulteur, l’hôtelier, l’artiste ou bien encore le boulanger du village...
Par ailleurs, BONNES TERRES se propose d’être un relais actif au service de la promotion et de la valorisation des politiques de développement et d’attractivité des territoires ruraux.
Le magazine se laisse également découvrir sur le Net et vous pourrez lire le numéro 7 en cliquant sur la vignette ci-dessous :