Le Master pro Intelligence économique de l'Université de Marne-la-Vallée a créé, avec la commune de Marsal, les conditions d'un projet tutoré entre une université et une collectivité.
La promo 2018 a lancé le coup d'envoi d'une collaboration que leurs successeurs poursuivent cette année.
En comparant le site de Marsal, son incroyable histoire, son passé antique, son patrimoine architectural avec onze autres villes et villages de France et de Belgique aux caractéristiques similaires les 22 étudiants de la promotion, tous professionnels aguerris, ont fait l’analyse d’actions de développement entreprises dans ces contextes identiques, où elles ont permis de pérenniser des initiatives locales, ce que ne parvient pas à faire ici Marsal.
Peut-être en raison d’un déficit de prise en compte et de soutien de la part des collectivités territoriales ?
Les conclusions de ces observateurs extérieurs qui qualifient Marsal de "petit Mont Saint-Michel lorrain" donneront, on l'espère des idées à nos hommes politiques du Saulnois, du Conseil départemental ou de la Grande Région qui ne manqueront pas de venir écouter les présentations que feront ces étudiants les 14 et 15 décembre prochains à la salle polyvalente de Marsal.
Entrée libre.
Début des présentations : vendredi 14 décembre 14h, samedi 15 décembre : 8h30.
Commentaires
En plus d'une diffamation incroyable pouvez-vous m'expliquer en quoi les étudiants ont des œillères ? Connaissez-vous nos travaux ? C'est surement plus facile d'ecrire un commentaire acerbe bien au chaud derrière son ordinateur que d'essayer de faire bouger les choses un samedi par-3 degrés. Bravo à vous les étudiants.
Heureusement qu'il y a encore des étudiants parisiens qui réfléchissent un peu pour souffler des idées intelligentes aux élus du coin !!!
On pourrait quand même faire des économies en remplaçant maires et adjoints rémunérés par la République par des potaches volontaires et désintéressés.
Pas de doute, il faut en parler rapidement à Manu et à l'équipe de BERCY.
Les indigènes sont paisibles, sous contrôles et contents de leurs élus puisqu'ils sont brillament réélus à chaque fois. Faudrait pas leur donner à croire avec des idées nouvelles venues d'ailleurs que la vie peut se passer autrement.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.