Mouvement spontané né en octobre dernier de la colère d'automobilistes exaspérés par les hausses répétées du prix de l'essence, le mécontentement de millions de Français s'est traduit ce samedi 17 novembre dans tout l'hexagone par des blocages des axes routiers.
Le Saulnois n'a pas été épargné par cette déferlante contestataire et de nombreuses voies de circulations étaient bloquées toute la journée dans les bourgs centre de notre territoire.
Ainsi, Château-Salins et Dieuze ont vu leurs entrées entravées par des barrages filtrants où les gilets jaunes laissaient passer les automobilistes au compte-gouttes.
Après quelques minutes d'attente et parfois quelques explications, les véhicules immobilisés pouvaient reprendre la route.
Commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=JV2XPq-SmDk&feature=youtu.be
L'effondrement à essayer d'éviter
De plus si avant de prendre des décisions de fermeture nos dirigeants, qu'ils soit publics ou privés intégraient les coûts générés (les fameuses déséconomies dont on me parlait dans mes cours de gestion) et l'impact environnemental, nous verrions rapidement que ces décisions ne sont pas si rationnelles qu'ils veulent bien nous le faire croire. Mais maintenant tout le monde commence à bien comprendre les objectifs de ces "réformes" faire casquer le contribuable et maintenir à merci les personnes qui sont au bas de l'échelle.
L'ami Victor HUGO, le défenseur des humbles n'a malheureusement pas de successeur pour tonner contre ces puissants.
Ensuite il faut frapper aussi à la caisse les compagnies de transport bien souvent basées hors de France et dont les milliers de camions utilisent chaque jour nos routes. Leurs réservoirs à carburant sont d'une telle contenance qu'elles font rarement le plein dans ce pays. Regardons aussi ce qui se passent en Alsace où des tas de poids lourds font du cabotage pour éviter de payer les redevances mises en place dans les pays voisins.
Avoir "réformé" comme disent certains c'est avoir fermé des lignes de trains et de bus. C'est avoir fermé des services de proximité, c'est avoir restructuré des entreprises. Tout ceci le contribuable le paie en impôts et taxes diverses. C'est un abus de langage d’appeler réforme des mesures qui se font toujours sur le dos des mêmes et sur la plus grande catégorie de la population. Il s'agit d'une régression. Comme la fiscalité, le langage est une arme dans la bouche des puissants pour faire passer tout une série de potions amères (enfin pas pour tout le monde).
Noël approche, le lavage de cerveau commence. Peut-être est-ce là qu'il faut commencer son virage écologique. Noël sans achat, que de la joie de vivre, de se retrouver ensemble, avec pourquoi pas, un joli texte en cadeau, un partage de nourriture, pas de grosse bouffe télévisuelle obligatoire..
Réduire ses déplacements, covoiturer, se rapprocher de ses collègues et voisins, permet de réduire la facture, économique et écologique. Se prendre en charge, ne pas tout attendre des gouvernants. La voiture électrique est aussi nucléaire, donc pas écologique du tout. Le transport doux, c'est la marche à pied, et le vélo.
A la vieille manière politicarde, vous amalgamez monsieur, et amalgamer les problèmes n'aide pas à trouver une solution, ça aide simplement à attiser les sentiments de frustrations...
Ce n'est pas une manière d'aider vos concitoyens, mais plutôt de vous jouer d'eux...
Quel rapport entre transition économique, I.S.F., investissement dans les entreprises, clientélisme, opinion politique, dette, impôts, privilèges, incompétence, capitalisme, et humanisme ?
Votre texte est un ramassis de pseudo-généralités répétées par une certaine opposition de droite, qui se droitise plus encore pour trouver un moyen d'exister encore un peu…
Et quand parlez vous, par exemple, d'écologie ? ou de ressources fossiles ?
D'ailleurs, vous avez fait un lapsus entre "transition écologique" et "transition économique"
Cherchez l'erreur !
QUESTION : Du montant de l’I.S.F. économisé, quel pourcentage a été investi dans les entreprises françaises, comme promis ?? le silence absolu incite à penser à une magouille pour récompenser ceux-là qui ont aidé la campagne présidentielle des « marcheurs »……… !!
Donc la solution est simple et comme d’habitude, c’est l’Etat qui creuse la dette et les contribuables qui remboursent.
Emmanuel Macron, après avoir formaté son équipe, a pratiqué la méthode de vente Rothschild dont il est l’archétype, particulièrement en ce qui concerne « le contrôle de l’entretien et le traitement des objections »…
Cette méthode a pour but d’amener le client dans l’entonnoir (je sais de quoi je parle).
Cependant, les Français ne sont pas des clients, mais des concitoyens... et il ne faut pas confondre tourner autour et marcher dedans, ce ne sont pas les mêmes qui ont les éclaboussures… Et à force de nous pousser dedans, E. Macron et ses godillots(malgré tous leurs privilèges) risquent fort d’être éclaboussés définitivement !!
Cela démontre une incompétence à s’occuper des personnes et confirme la vue d’une société conduite par le fric alors que les valeurs intrinsèques émanent des êtres vivants...
QUELLE CATA !!!!
Bernard KRIER
Si je vous disais que le Programme Environnemental de l'ONU a dit que si rien n'était fait aujourd'hui pour la lutte contre la surexploitation des ressources naturelles, les particules fines nocives et le réchauffement climatique qui s'accompagne de la disparition d'espèces, il n'y aurait absolument aucun retour en arrière.
Alors quand la hausse du prix des carburants entre en jeu, c'est que l'alerte a sonné : il faut réagir avant de ne plus pouvoir contrôler la situation !
L'État a créé un fond pour la transition à l'énergie verte et durable (pour l'achat de véhicules électriques). Voilà un pas supplémentaire dans la transition écologique.
Pour terminer, l'ONU a été clair sur un point : si nous souhaitons un retour à la normale, l'homme devra changer ses habitudes (l'essence pour transiter vers le covoiturage, les transports doux ou l'electrique).
"si vous voulez passer, mettez votre giler sur le tableau de bord".
La prochaine fois faudra promettre quoi pour passer? de voter Di Filippo? d'aller en vacances à Agde? de manger du veau? du foin? de regarder Mimie Matty?
En attendant l'apprenti S.A. en a été pour ses frais, il n'a pas vu de gilet et ma femme est passée! Non mais oh.. On a encore le droit de circuler non?
Ces veaux ne s'interessent à rien, ne s'informent de rien, avalent tout, ne réagissent jamais à ce qui est grave et un beau jour faudrait leur obéir parcequ'ils ont envie de se défouler? Et puis quoi encore?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.