IMG 2606

Les agriculteurs du Saulnois derrière les banières de la FDSEA, profitant de la venue à Metz de la Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, ont devancé d'une journée la manifestation que des citoyens munis de gilets jaunes organiseront ce samedi 17 novembre. 

Bloquant le rond point de Moyenvic, en fin de matinée, ils ont ainsi expliqué aux automobilistes, qu'ils laissaient passer au compte goutte, leur mécontentement voire leur ras le bol de la politique agricole menée par le gouvernement.

Après avoir dressé les barbecues et déjeuné ensemble au croisement des routes départementales 955 et 38, le cortège imposant d'engins agricoles s'est dirigé vers la Maison de l'Etat, antenne de la Sous-Préfecture à Château-Salins, où ont été déversées quelques tonnes de fumier. 

Commentaires   

+4 #3 cricri 17-11-2018 18:23
L'espèce est en voie d'extinction...
Suffirait de garder le montant des subventions sans jamais le réduire, la somme touchée augmenterait et en quelques années le but serait atteint: riche sans bosser.
Ils pourraient également demander une subvention spéciale "préjudice moral" pour compenser les éventuelles heures d'ennui.
Citer
-1 #2 Patriote 17-11-2018 12:29
se lever de bonne heure we compris, pas de vacances pour une misère, le seul bonheur est la nature, moi ouvrier pour 1230 e je galère peut être mais au moins j'ai mes vacances pour bricoler, et désoler suis "fachos" depuis macron
Citer
+14 #1 Fils de paysan 16-11-2018 22:38
Au vu de quelques participants reconnus, on avait plusieurs centaines de milliers d'euros de subventions annuelles (cf. https://www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/accueil/accueil.action). Heureusement qu'ils payent leur gasoil détaxé.

ALL
Citer