Le Député de notre 4ème circonscription de Moselle, Fabien Di Filippo, secrétaire général adjoint du parti Les Républicains sera l'invité du Grand JT de la chaine CNews ce soir à 21h10.
Au coeur d'une actualité brûlante (gilets jaunes, défiance des maires, pouvoir d'achat...) il sera intéressant d'entendre le parlementaire représentant le Saulnois s'exprimer sur tous ces sujets.
Commentaires
Avec la venue du Président MACRON, on espérait, mais au fil des mois, nous avons bien vu qu’il était un produit fabriqué.
Moins de deux ans après l’élection qui l’a porté au pouvoir, dire que Macron a déçu et suscite un mélange de colère, de mépris et de dégoût, est une litote.
Aucune de ses décisions n’a redonné le moindre dynamisme à l’économie et à la société française qui s’enlisent dans le délitement.
Ses ministres accumulent les déclarations aussi ineptes que les siennes.
Nombre d’entre eux ont déjà quitté le navire en perdition, et l’un d’eux, Gérard Collomb, a décrit un pays au bord du chaos et de la guerre civile.
En lisant la presse internationale, on voit très vite que quasiment plus personne ne prend Macron au sérieux.
On n’oublie pas la succession d’épisodes qui ont avili l’image de la présidence de la république française : gay pride à l’Élysée pour la fête de la musique, affaire Benalla (accompagnée de la désormais célèbre phrase, « Alexandre Benalla n’est pas mon amant »), photo avec deux délinquants noirs en sueur, et avec doigt d’honneur, à Saint-Martin.
Je ne suis pas du tout certain que le mouvement des « gilets jaunes » soit le début d’une insurrection généralisée du peuple français, mais c’est indéniablement le signe d’une révolte assez large.
Cette révolte ne mènera pas au départ de Macron et ne le conduira fondamentalement pas à changer d’attitude.
Elle montre que le rejet de Macron par les Français a atteint le niveau de l’irréversible.
Gilets jaunes» : une fin de semaine marquée par des actions choquantes et polémiques.
Les revendications de ce mouvement sont louables et partagées par la majorité des Français. Mais, il est temps d’arrêter et laisser faire nos députés et sénateurs continuer le travail, car ils sont payés pour cela, ils sont payés pour nous représenter. Hélas pour nous, ils représentent d’avantage leurs partis politiques que les citoyens Français.
L’acte VI, a été marqué par des scènes de violence inadmissibles, à PARIS, NANCY etc. ;;; Cela ne peut plus durer. Ce n’est pas la meilleure des façons de représenter la population, au contraire, la population silencieuse ne se reconnait pas dans ce genre d’actions.
En effet, il n’y a plus de respects envers les services de l’état, c’est l’anarchie, mais encore une fois, quelle image désastreuse transmise au monde.
Pour finir, inutile d’envoyer nos troupes à l’extérieur pour faire régner l’ordre et lutter contre le terrorisme, il y a suffisamment à faire, en France.
"Edouard PHILIPPE est comme une carpette sur laquelle , on peut s'essuyer dessus".
Bravo à notre député, qui encore une fois, fait montre d'exemplarité. Il parle à une vitesse de 3200 Bauds, lorsqu'il est interviewé, impossible de le comprendre il faut démultiplier la vitesse.Comme un disque rayé, il répète sans cesse sa leçon. Parler pour ne rien dire, constater sans agir, sans apporter de solutions. Parti exemplaire, que nous avons vu à la barre, comme il le dit si bien, nous,nous... On les a vus, gauche et droite confondues à la manoeuvre, ces deux partis ne représentent plus rien, et ne sont plus crédibles.
Alors, tout naturellement, je me suis posé cette question, que beaucoup d'entre vous pourraient se poser, tout parti politique confondu! Comment voulez-vous qu'ils nous respectent, lorsque l'on tient des propos de la sorte, envers le premier ministre? La jeunesse et la fonction ne donnent aucun droit, si, d'être exemplaire, mais cela, c'est autre chose!
Les élus ne sont pas à la hauteur de la situation. Au lieu de défendre leurs partis, ils feraient mieux de ne pas attiser le feu, car la situation actuelle est explosive.
Ils s'en rejettent la responsabilité, mais depuis une trentaine d'années, ils ont tous failli.
Ils essayent bien évidemment de se refaire une santé, droite, gauche tous partis politiques confondus.
C'est à eux de montrer l'exemple, mais cela, on peut toujours attendre, hélas!
En plus:Le mensonge qui ridiculise Laurent WAUQUIEZ:
Laurent Wauquiez affirme ne jamais avoir "enfilé un gilet jaune", malgré des photos parues dans des médias locaux.
Pour résumer:
Diviser pour mieux régner provient du latin « Divide ut regnes ».
Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question.
C'est ce qui se passe, enfin presque!
Ce proverbe « diviser pour (mieux) régner » est également une stratégie politique qui existe depuis très longtemps.
Mais ça ne marche plus, décidemment, cette stratégie, quelques élus tentent tout de même de la mettre en place, aidés pour cela par des hordes de moutons (couleur rouge), conditionnés,disciplinés, aux ordres, qui comme des coucous, changent de nids très souvent, cachés derrière leurs écrans, signe de leur courage et de leur appartenance, à l'image du chef, qui a mis en place la statégie.
Le marcheur, GAMOND Gérard.
Certes l'époque à changer, mais au lieu d'avoir un tableau exel dans la tête et un tiroir caisse à la place du coeur, Messieurs du gourvernement, jeunes, députés, n'ayant aucune expérience du terrain, vous nous avez montré ce que vous valez. Vous êtes à l'aube d'une carrière politique, vous êtes des professionnels de la politique,vous brassez de l'air en permanence, voilà ce que l'on forme dans les hautes écoles. Apprenez déjà à pisser tout seul, élever une famille, travailler dignement avec vos mains et après, seulement après, nous verrons. Mais , j'ai peur que cela soit trop tard, en plus d'être à côté de la plaque, vous êtes têtus, et vous n'écoutez pas.
Alors tout simplement, comme l'ensemble de la population, je peux dire que vous n'êtes plus crédibles.
Fini le temps oû tout le monde subissait sans rien dire, les syndicats et politiciens ne sont plus utiles, la preuve, c'est une situation inédite et dangereuse, car elle est incontrolable, dorénavant c'est à prendre en compte.Merci pour l'exemple de nos élus.
Pour résumer, l'hôpital qui se fout de la charité.
Enarque lui aussi, l'air grave, lorsqu'il parle, il sait jouer sa partition, oû souffle le vent bien sûr. Ministre sous SARKOSY, il donne et fait la morale aux autres vraiment, ces gens là ne sont plus crédibles, tout bord confondu, bien entendu. Giscard/Chirac/Mitterrand/Sarkosy/Hollande/Macron, l'héritage c'est à dire le chomage, la dette, la sécurité, et puis tant d'autres choses, merci Messieurs, vous qui n'avez servi à rien, si à vous servir, ainsi que vos partis politiques. Affaires et magouilles vous étouffent, quelle référence et quel exemple.
Alors pour WAUQUIEZ, dire que "c'est le peuple qui décide", il faut un référendum, non seulement il essaye de récolter et de profiter de la situation actuelle, les Européennes approchent, mais il tente de se refaire une santé, en jetant de l'huile sur le feu. La situattion est catastrophique, il ne faut pas en rajouter, Messieurs les élus nationaux. Agissez donc, au lieu de constater.
GG non pas jeje.
Inutile de revenir sur l'image que donne la France à l'extérieur, Pays ou nous sommes le plus taxé, des députés et sénateurs qui ne servent à rien, qui ne sont plus crédibles, qui se servent au lieu de servir le pays, pays proche de l'explosion comme "les balkans". Alors Messieurs les politiciens des dernières décennies et actuels, vous vous êtes occupés des autres ainsi de vos partis politiques, au lieu de vous occuper des Français, et voilà le résultat.
Et l'idée d'un mouvement au sein de notre région,ressurgit, non pas les gilets jaunes, les foulards rouges, les bonnets rouges, LR/LREM/GAUCHE/DROITE/RN/FI etc... mais "Ensemble défendons nos valeurs"Article de 2017/2018; ça se confirme, chers lecteurs. Voir le spectable à PARIS, il est temps que cela cesse, tout le monde a compris, députés et sénateurs nationaux, faites votre boulot, montrer que vous existez en dehors des hémicycles.348 sénateurs et 577 Députés à constater, cela côute cher, agissez!
En conclusion, tous ceux qui se servent et qui nous représentent méritent vraiment une fessée!
Députés et sénateurs, faites votre boulot, vous qui représentez le peuple, agissez maintenant, au lieu de venir sur les plateaux de télévision, et répèter ce que d'autres ont déjà dit. Il est vrai, après avoir voté une prime de 1200€, pour pouvoir se loger à Paris et une éxonération de la csg sur leurs salaires, nos chers députés ne sont plus crédibles et que dire des sénateurs. Des économies, c'est là qu'il faut en faire avec des gens qui ne servent à rien,et pendant ce temps,la dette de la France continue à grimper. Bravo, pour l'héritage, mais attention, la situation est explosive, c'est pour cela que ce mouvement doit s'arrêter, avant qu'il n'aille trop loin!
Alors, au lieu de se battre pour votre propre parti et ainsi profiter de cette situation, comportez -vous comme des grands garçons, chers politiciens, au boulot.
La rue qui commande, face à l'incapacité des élus à règler les problèmes. Mais oû va-t-on?
Porte-paroles des gilets jaunes, assemblée citoyenne, mais que font les députés ainsi que les sénateurs, rénumérés à ne rien faire , à part jeter de l'huile sur le feu.
Il est vrai, chers lecteurs, on ne peut se servir et servir!
Encore une fois, la bravoure est ainsi dans l'émicycle, à jouer aux bouffons, parler pour ne rien dire. Citoyen, vous avez raison, ces élus nationaux ne servent à rien, le peuple fait leur boulot.
Tiré de l'écho de la fabrique (journal des canuts lyonnais) en 1833.
La politique c'est cela !!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.