La rumeur de rachat se faisait de plus en plus insistante autour de la limonaderie du Saulnois Lorina du côté de Munster. C'est le quotidien régional le Républicain Lorrain qui a vendu la mèche dans son édition du 19 octobre. Jean-Pierre Barjon, le PDG, qui avait racheté l'entreprise familiale Geyer en 1995 a décidé de vendre la société au groupe danois Royal Unibrew pour une somme qui avoisinerait les 85 millions d'euros.
Dans pareille situation, on pense évidemment aux employés qui s'inquiètent certainement pour leur avenir.
Le nouveau directeur Emmanuel Pinteaux se montre rassurant : "Le site de Munster employant 45 personnes continuera sur les prochaines années d’être développé et modernisé. Un nouvel entrepôt de stockage est en construction actuellement et verra le jour dans quelques mois. De nouvelles machines vont être installées pour moderniser notre ligne de production historique sur les belles bouteilles en verre avec un bouchon mécanique."
Pour en savoir plus sur ce changement de direction à la tête de cette société emblématique du Saulnois, lisez l'article de Philippe Derler, journaliste du RL sur le Saulnois, en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
pour un journaliste ou un politicard, forcément parigots malgré de vagues implantations provinciales plus ou moins bidons, une fois passée la porte de Pantin, de Montreuil ou des Lilas, c'est l'Est et après Reims, c'est L'Alsace.
La Lorraine, l'Alsace, L'Allemagne, tout ça c'est pareil.
Par contre depuis belle lurette le logo "limonade artisanale" fait un peu publicité mensongère...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.