Dernier grand titre de la presse française à passer au format Tabloïd (41x29 cm), le Républicain Lorrain, notre quotidien régional change de dimension ce mardi 27 mars.
Les considérations économiques, les restructurations, les difficultés de la presse écrite française et la volonté de moderniser le titre ont poussé le Crédit Mutuel, propriétaire du journal à effectuer cet important changement.
Même si la rédaction reste au siège de Woippy, désormais, le Républicain Lorrain est imprimé à ...Nancy Houdemont, sur les mêmes rotatives que celles de l'Est Républicain et de Vosges Matin.
Un nouveau logo a été imaginé également par les graphistes du journal. Les pages locales se retrouvent désormais au centre du journal. Par contre et sans que l'on comprenne pourquoi, le nom du Saulnois a disparu de la première page de ce cahier. On lira donc notre actualité proche dans le journal de... Sarrebourg.
Autre nouveauté qui s'annonce, mais dont on a très peu d'information pour le moment, le transfert de l'agence de Château-Salins vers Dieuze qui semble acté.
On vous en reparle dès qu'on en sait plus.
Le Républicain Lorrain est disponible chez les marchands de journaux, dans les boulangeries, sur Internet ou en livraison à domicile par des porteurs qui livrent le journal à l'aube dans votre boîte aux lettres.
Commentaires
Vous avez raison, marcher la nuit a Marsal= soit une "merde" de chien ou au pire une entorse grâce aux caniveaux bien entretenus, comme le reste. La dérive est totale
Les collections du musée du Sel à la délivrance, c'est bien parti,
Après, je m'attaque au musée des beaux arts de Nancy qui nous a volé les tableaux de cet illustre Dieuzois et que j'entends ramener dans notre illustre citée dirigée par un illustrissime homme !
FL
Cela me conforte un peu dans mon aperçu, Rendant visite a un ami de longue date de ce village: stupeur Sale, pas d'entretien, des murs d'enceinte écroulés(en me précisant que la commune n'y est pour rien cela appartient a l'office du tourisme!!!!!) de beaux caniveaux en pavés "quand on les voit" des pneus cachés dans les broussailles et reparti le soir une nuit noire car le village n'est plus éclairé depuis 10 mois, mon épouse a dit non "pas ici"
Et puis, à l'horizon, aucun effort pour le tourisme, alors que nous ne manquons pas d'atouts. Vraiment, il est vrai, que lorsque ce n'est pas son argent, il est facile de le dépenser.
Ce qui se passe au niveau local, se passe au niveau national, alors inutile de se lamenter, plus ça va , moins ça va.
Sacré Répu... Toujours du côté du manche hein!
Mais ce sera plus pratique à FL pour dicter les articles et les infos, reconnaissons le.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.