Il y a quelques mois, les terres du Saulnois avaient été choisies par la Communauté Urbaine du Grand Nancy pour épandre les boues de ses stations d'épuration.
Rebelote aujourd'hui avec un nouveau projet d'épandage provenant de Meurthe et Moselle. Cette fois il s'agit de...cendres ! Plus exactement les cendres sous foyer générées par la chaudière biomasse présente au sein de la chaufferie urbaine située à Vandoeuvre-lès-Nancy.
C'est dans un message diffusé sur le site Internet de la Communauté de communes du Saulnois le 19 janvier qu'on a obtenu cette information. Malheureusement, elle vient un peu tard pour celles et ceux qui voulaient se faire une idée du projet d'épandage avant la fin de l'enquête publique dilligentée par le Préfet qui s'est achevée le......25 janvier. Difficile de lire ainsi le dossier qui était pourtant déposé au siège de la Communauté de communes du Saulnois depuis le 20 décembre dernier.
Sur les territoires des villages suivants (Burlioncourt, Dahlain, Conthil, Foville, Gerbécourt, Haboudange, Lubécourt, Obreck, Pévange), trois agriculteurs volontaires pourraient disperser ces cendres vandopériennes si le Préfet les y autorise.
L'enquête publique est toujours disponible sur le site de la Préfecture de la Meurthe et Moselle en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Amalgame ?! ah bon ce n'est pas l'argent qui est à la base de chaque projet ? c'est quoi alors ? Si vous avez une explication dites le moi ?
Quel amalgame !
La question devrait être: mais pourquoi diable n'y a-t-il jamais aucun refus de rien chez nous?
Ta réflexion (ce n'est pas une attaque personnelle) est la superbe illustration de la mentalité saulnoise.
Se demander "pourquoi moi?" mais surtout ne jamais esquisser la moindre rébellion, jamais!!!
Ben dans le saulnois tu sais certains sont prêts à tout pour quelques sous !! Eoliennes, méthaniseurs, poules par milliers, boues toxiques...peu importe la nuisance l'important c'est le pognon que ça rapporte. Que les mecs (ou les filles d'ailleurs) détruisent l'environnement, gâchent le paysage, empestent leurs voisins et défèquent sur l'histoire de France on s'en tape pourvu que ça rapporte !!!! Voilà pourquoi dans le saulnois on aime la merde de meurthe et moselle
Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram...
Sûrement qu'il y a comme d'habitude des c...s pour soutenir cela et des abrutis pour le faire pour de l'argent. Belle exemple pour les futures générations.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.