Nos deux conseillers départementaux du Saulnois présentent aujourd'hui leurs voeux aux habitants du territoire. L'occasion pour nos élus de rappeler l'importance du Département dans l'aide financière aux communes. On retiendra également dans cet exercice obligé l'annonce d'une priorité départementale : la réhabilitation du musée de Marsal ! Le texte intégrale de ce message :
"Nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Nous souhaitons que les profonds bouleversements politiques répondent aux attentes de notre ruralité. Nous mettrons tout en œuvre pour relancer l’activité économique, favoriser la création d’emplois, donner à notre jeunesse une formation de qualité dans un cursus scolaire et professionnel garantissant leur avenir et apporter notre aide à toutes celles et tous ceux qui connaissent des difficultés.
Le très important chantier mené par le conseil départemental installera dans chaque foyer du Saulnois la fibre optique. La réhabilitation du Musée de Marsal est une priorité départementale.
Le lancement de la Marque « Moselle » va donner à notre dynamique département toute la place qui lui revient. L’Aide Mosellane à l’Investissement des Territoires (Amiter) constitue le principal soutien financier en faveur des communes et des communautés de communes. Matec (Moselle agence technique) permet de monter les dossiers d’investissement dans les meilleures conditions opérationnelles. Le Département exerce avec détermination son rôle d’aménagement du territoire, il est également « chef de file » en matière d’aide sociale, d’autonomie des personnes et de solidarité.
Nous continuerons de nous impliquer avec le même enthousiasme et la même ardeur au service de nos 135 communes dans l’intérêt de chacun de ses habitants.
Que cette nouvelle année vous apporte le meilleur. Jeannine Berviller et Fernand Lormant »
Commentaires
Il y a certes Yvan DRESSAMER
Nous pouvons aussi voter pour Harry VISTE
ah bon ? pourquoi ? en quoi le fait de raccourcir le nom d'un département et de faire le clown sur scène au Galaxie est bénéfique pour l'image d'un département ? Si j'en juge à ce que j'ai vi sur le film de Grain de sel, c'est plutôt la honte pour la Moselle ! Un message de Jean-Pierre Pernaut et le débit débile d'une animatrice de TF1 !! Plus ringard que ça ce n'est pas possible !!! L'image de la Moselle en a pris un sacré coup ! Fernand t'as kiffé ? C'est vrai ?
Ben, on va même pas s'énerver!
Le prochain candidat pour qui je voterai je le connais déjà il s'appelle : Yvan DRESSAMER
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.