matdelme1

Les parents d'élèves de l'école maternelle de Delme prennent les devants. Avant même de connaître la décision définitive du Directeur de l'Education Nationale (elle sera donnée le 6 février), ils ont décidé de frapper un grand coup en bloquant purement et simplement l'entrée de l'établissement public ce mercredi matin jusqu'à vendredi. 

Une mesure forte à la hauteur de l'écoeurement qu'ils ont ressenti lorsque les bruits d'une fermeture de classe dans l'école de leur enfant leur sont parvenus aux oreilles. 

Pour eux, la suppression d'un poste d'enseignant provoquera mathématiquement à la rentrée prochaine la surcharge des autres classes de l'école. 30 élèves par classe !! Une gabégie pour les parents, mais également pour toute personne censée qui se trouverait face à trente bambins à éduquer. matdelme2

Il y a quelques années pourtant, nos gouvernants avaient fait de l'école maternelle une des priorités du système éducatif. Mettre les enfants dans les meilleures conditions pour les premiers apprentissages revenait en boucle dans la bouche des ministres, des scientifiques, des professionnels de l'éducation. On évoquait, pour favoriser le langage,  l'impérieuse nécessité de petits groupes, de classes aux effectifs ne dépassant pas les quinze enfants. 

Mais il semble que ces belles paroles se sont perdues dans les couloirs des ministères où le bien être de l'enfant passe loin, bien loin derrière, les considérations financières. 

Les parents delmois rappellent, par leur action, l'Etat à ses devoirs. Espérons qu'ils seront écoutés et que le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale laissera les enfants du Saulnois travailler sereinement l'an prochain. 

Commentaires   

+8 #5 Morne plaine 31-01-2018 23:03
L'Etat se fiche bien de ses plus jeunes et de ses plus vieux bien trop éloignés des premiers de cordée...

Ils ne sont pas bancables !!!

La macronie ne rêve que de start-up !!!
Citer
+7 #4 parent2 31-01-2018 22:31
Gelucourt, Chambrey sont menacés aussi !!!!Aux armes citoyens !!!
Citer
+8 #3 parent 31-01-2018 21:26
il faut faire pareil à bénestroff !!!
Citer
+10 #2 Hubert 31-01-2018 21:18
Attention monde adulte, inutile et chagrin....
Citer
+8 #1 inspecteur 31-01-2018 20:11
on rit jaune aussi quand les inspecteurs et autres pédagogues à deux balles nous disent que les petits français sont nuls !! normal avec les gros nazes qui gèrent l'éducation nationales ! mettre 30 gosses de 3 ans dans la même classe tu m'étonnes que ça bosse mal !!
Citer