Chaque année à pareille époque, les Inspections d'académie préviennent les communes d'éventuelles fermetures ou ouvertures de classes dans les écoles primaires. Une hypothèse de travail qui affole parfois les élus lorsqu'ils apprennent qu'une de leur classe va devoir fermer.
Alors, souvent avec l'aide des parents d'élèves, une mobilisation prend forme. C'est le cas à Bénestroff ou à Delme où l'on vient d'apprendre qu'un poste était menacé pour la rentrée prochaine. Manifestation devant l'école à Bénestroff, pétition à Delme et inscriptions anticipées, on s'active donc pour tenter de convaincre le Directeur académique des services de l'Education Nationale (DASEN) de ne pas toucher à la classe menacée.
Le Député, les conseillers départementaux se joignent à la contestation et tentent de peser de tout leur poids pour infléchir la décision de l'administration.
D'autres écoles semblent concernées dans le Saulnois par des fermetures mais le secret qui entoure leur situation nous empêche d'en savoir plus pour le moment.
Le 30 janvier, une commission étudiera les cas des écoles concenées et le DASEN tranchera et prendra sa décision définitive probablement au mois de mars.
Commentaires
Désolé mais la puanteur de tes pensées m empêche de dormir. Qu est ce que tu pues...
Punaise tu l'a fumé ta diarrhée abruti laisse tomber endort toi.
Ma pensée pour la vérité, la tienne pue l'hypocrisie, la malhonnêteté et le mensonge
Notons au passage la surenchère virulente d arguments abscons. Nous sommes bien en présence d une pensée diarrhée qui comme son nom l Indique, pue.
Ma pensée pour la vérité, la tienne pue l'hypocrisie, la malhonnêteté et le mensonge.
Ta pensée pue, elle pue, elle pue, elle pue...
On en reparle dans cinq ans mon gars de ta liberté, égalité, fraternité avec les conneries que tu soutiens. Et t'inquiète avec ma tribu de réalistes on s'amuse super bien.
A MOREAU CON et Jean . Vous êtes une belle bande d'hypocrites et de grande g.... Les cons comme nous on honte de cette France de naze comme vous allez donc vous faire voir.
TU T'ES LU QUAND TU AS BU ?
Je préfère en effet ma vie de rigolo. Loin de toute cette aigreur, loin. Il y a des tribus de rigolos qui chantent et courent en riant. Et Ils aiment trois mots : liberté, égalité, fraternité.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.