Magali Martin, nommée en août dernier, Sous-Préfète de notre arrondissement Sarrebourg/Château-Salins, présentait ce lundi 22 janvier ses voeux aux élus, aux gendarmes et aux militaires du territoire.
Sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, Maires, commandant de gendarmerie, Colonnels, remplissaient les salons d'honneur de la résidence de la représentante de l'Etat qui vivait là sa première expérience en la matière.
Son discours suscita deux réactions inhabituelles lors de ces cérémonies protocolaires très ordonnées. Des applaudissement d'abord lorsque la Sous-Préfète annonça à son auditoire l'arrestation du bande organisée de voleurs qui sévissaient dans la région depuis plusieurs semaines. Des gomellement ensuite quand Magali Martin a évoqué la réduction de la limitation de vitesse à 80 km/h prévue pour le mois de juillet.
Après son allocution (à voir dans la vidéo ci-dessous), c'est le Préfet de la Moselle, Didier Martin, qui a loué les qualités de son hôte et souhaité à l'assemblée une bonne année 2018.
Commentaires
Prise de sang pour tous, et mise au sport.
Entendu il y a quelques jours sur une chaîne d'info un brillant débatteur professionnel dire: "le 80, il ne faut pas exagérer l'impact sur les gens quand même... cela ne concerne QUE les routes à deux voies".
Ouais, ouais... C'est bien ce qu'on pensait..Une mesure de parigot. Sans doute un copain de celui qui avait proposé de taxer le bois de chauffage, le cousin de celui qui pense que les gens raisonnables n'ont qu'une voiture par foyer et devraient prendre les transports en commun. Le gendre de celui qui a dit qu'un chômeur devrait ne pas hésiter à déménager pour aller dans une "bassin de vie plus dynamique".
On propose de réduire la vitesse sur le périph d'un seul km/k et on écoute les hurlements?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.