Incroyable cérémonie de voeux hier soir au Galaxie d'Amnéville où le Président du Conseil Départemental de la Moselle Patrick Weiten recevait des centaines d'élus, chefs d'entreprise, sportifs, producteurs locaux, présidents d'association pour lancer la marque "MOSL".
Un nouveau concept qui devrait, selon le grand chef de l'executif mosellan, redorer l'image de notre département.
Entre les chansons, les danses, les shows lasers, les interventions d'une animatrice estampillée TF1et même un petit message de...Jean-Pierre Pernaud, Patrick Weiten a affirmé sa volonté de porter haut les couleurs de la Moselle à travers ces quatre lettres "MOSL"qui voudraient évoquer une Moselle Sans Limite prête à conquerir le monde.
Après avoir visionné un petit film d'animation présentant un personnage parcourant notre département en découvrant ses trésors naturels et historiques Patrick Weiten a fait monter sur scène de nombreux jeunes mosellans et les personnalités qu'il a jugées représentatives de ce dynamisme qu'il appelle de ses voeux pour cette année 2018.
Les invités ont ensuite pu déguster les produits du terroir mosellan et réceptionner les petits cadeaux que Patrick Weiten et ses équipes avaient prévus pour eux.
Et même si certains dans la salle évoquaient, en observant ce spectacle, les dépenses pharaoniques (le RL parlait de 150 000 €) engagées pour une soirée, on espère que la marque MOSL atteindra son but.
Les vidéos de la soirée en cliquant sur les vignettes ci-dessous :
Commentaires
ah oui nous les lampes au moins des carrefours mais il a oublié, déjà pas capable de dire deux mots a ses ouailles "que de la merde" comme le président américain qui dit les pays de merde" pas fachos mais vrai rigolo
150 000 € par ci x milliers d'euro par là à défaut de mettre du beurre dans les épinards permettrait aussi à ceux qui prennent tous les jours les routes pour aller bosser de ne pas se retrouver avec des nids de poules ou même avec des routes déneigées en hiver. Élus qui vous dîtes de base faîtes votre boulot. Boycottez ces manifestations de plus en plus déplacées et rappelez à leurs organisateurs que sans vous ils seraient bien peu de chose et que les subventions dont ils vous gratifient ne sortent pas de leurs poches. Peut-être va-t-il bientôt falloir voter avec les pieds ?.A quand un audit de la dette publique de toutes les collectivités et un contrôle des dépenses des grandes institutions et grandes entreprises pour voir qui fait entrer l'argent et qui creuse la dette ?
pour 150000 boules, et super de voir les petits veaux(maires) du Saulnois qui pleurent dans les vœux "les dotations de l'état en baisse mais pour vos conneries ya de la tune, FN ou Patriote!!!!!! mdr
Ce qui était vrai, il y a quelques années, semble ne plus l'être aujourd'hui...et pour cause...!
Ce "cher Fernand" ne rêve-t-il pas désormais de prendre la présidence de cette comcom démesurée, quand le moment se présentera...?
Et pourtant...Que ne l'a-t-on laissé faire scission à l'époque où, déjà, il faisait ses petites crises d'enfant trop gâté...???
Qui pourra, qui osera un jour le précipiter du haut de cette "roche tarpéienne"...???
Pour pas se faire mal quand il sera jeté, il a le meilleurs de parachutes... son troupeau de veaux
A tous ces tristes sires et sbires ARX TARPEIA CAPITOLI PROXIMA. Rechercher le sens de cette sentence vous fera consacrer au moins une minute à, la culture dans votre existence.
On est de la classe de ceux qui rigolent
On sait bien que la vie est brève
On y met du rire et du rêve
Dans les dîners en ville on n'est pas très brillants
Mais on finit toujours en chantant
Refrain :
Et on fait tourner les serviettes
Comme des petites girouettes
Ca nous fait du vent dans les couettes
C'est bête, c'est bête
Mais c'est bon pour la tête (...)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.