Le Maire de Vic sur Seille, Jérôme End, présentait, ce samedi 6 janvier 2018, ses voeux à la population. Une cérémonie très suivie par les Vicois et à laquelle participaient également le Député, la Sous Préfète, le Vice Président du Conseil Départemental et une Conseillère régionale.
Avant de déguster la traditionnelle galette de l'Epiphanie, un diaporama a d'abord rappelé ce qui s'était passé à Vic en 2017, des réalisations communales aux manifestations des associations locales, des travaux engagés jusqu'à l'exposition Autour de Brancusi au Musée Georges de La Tour.
Ensuite, le premier magistrat a, dans un discours d'une trentaine de minutes, évoqué ses réflexions pour l'année 2018 et les enjeux auxquels allaient être confrontés l'ancienne cité des Evêques : baisse démographique, disparition des services publics les temps sont durs pour les bourgs ruraux d'autant que la Région n'a pas retenu Vic sur Seille comme "bourg centre" pour que le village de 1400 habitants bénéficie des aides prévues par le Grand Est.
Mais une maison des services publics va s'installer dans les locaux de la mairie rénovée, la salle des Carmes va être réhabilitée, le Relais d'assisants maternels sera bientôt opérationnel, des commerçants vont ouvrir deux magasins dans le village prochainement. Des points positifs qui ont conclu un discours que vous pourrez retrouver dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous très bientôt.
Commentaires
Aux propos sur le bonheur d Alain je préfère l homme révolté de Camus. À LIRE. Et pas juste sur un site des meilleurs citations.
Merssi meussieur l instittuteur pour votre proposicion bien gentille, vous devé etre fier de votre bo comantere, mé je ne voudré pas gacher votre temp de gran sachan. Mieu vo vous laissé un maximum de votr tant de retraite à vénérer tranquileman votre maire et tous cé jénis bien penssan , propre sur œufs , et qui illumine de leur karisme visionere votre pantéon. Ma cose est perdu, désolé, une brebi galeuze bele dans le parc de vos démons.
en tant qu institu teur retraité, si je peux me permettre, je suis en mesure de vous donner rendez-vous, deux fois par semaine, ou plus, selon vos souhaits, pour vous donner des cours d 'orthographe, car franchement bien que courtois, LES YEUX ME PIQUENT !!!!!!!!!!
je reste à votre disposition bien sur. G.L.
Citation en provenance du commentaire précédent de fan de jérôme :
Citation en provenance du commentaire précédent de Marie J :
Citation en provenance du commentaire précédent de Marie J :
Citation en provenance du commentaire précédent de Marie J :
Citation en provenance du commentaire précédent de Marie J :
Ce n'est pas en vociférant, isolé dans votre coin, que vous ferez avancer les choses.
«l'homme isolé est un homme vaincu» (Alain)
A MEDITER
Le philosophe de comptoir
Désolé cher philosophe de comptoir, mais tant que nous verrons la fourberie, l hypocrisie, le conservatisme, la malhonnêteté intellectuelle, le clientélisme, l incompétence, le mépris et le passéisme prendre le territoire en otage nous aurons toujours le verbe haut et surtout, surtout, la pensée libre .
Le prédécesseur de Monsieur Jérôme End n'est pas Monsieur Philippe Leroy mais Monsieur Gérard Martini.
Concernant Monsieur Leroy, ce dernier à fait son travail de Maire et de Sénateur pour lequel il a été élu.
Monsieur Leroy a profité pleinement de l'ensemble des pratiques, méthodes et institutions du système en place (n'avait-il pas sa Pénélope!).
On ne va quand-même pas lui ériger une statue, le sanctifier ou le révérer comme un saint homme.
Être élu de nos jours devrait être une vocation, un appel intérieur par lequel on se sent appelé à décider pour le bien général d'une Commune, d'une Région ou de la France.
Voici la seule vérité mon petit "écoeuré"
Consulter la population aurait été une bonne chose, c’est aussi cela la démocratie, mais le roi a décidé, la cour a dit « amen ». Il y a des choses plus urgentes à traiter en ce moment, et dire qu’il n’y a pas d’argent.
Quant aux vœux pour la population, en politique il n’y a pas d’amis, Monsieur Leroy devrait le savoir. Politicien, il a aussi profité largement du système, et l’actuel Vic, c’est aussi son héritage. Saint Jérôme est à son image, il a été à son école. Décidément, ils se ressemblent tous. La cour du premier magistrat actuel est identique à celle de Leroy. En effet, tous ceux qui étaient aux ordres et qui mangeaient dans la main de notre cher retraité, mangent dans la main de Saint-Jérôme, du moins, que pour un temps. Il sera temps ensuite de changer de nid, comme les coucous infidèles, pour manger dans la main d’un autre. C’est ainsi, l’histoire à Vic où l’on fait ripailles se répète !
Que le premier magistrat s’occupe déjà des friches bétonnées de sa localité, du devenir du Musée et du bien-être de la population.
Bonjour l’héritage.
Foutez nous la paix avec vos messes et vos prières
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.