heirman

Du jamais vu dans le Saulnois ! Alors qu'Emmanuel Macron triomphe au Louvre fort d'une large avance sur sa concurrente Marine Le Pen (66,1%-33,9 %), et devient ainsi le nouveau Président de la République, dans le Saulnois la candidate de l'Extrême Droite remporte le duel.

Le fameux plafond de verre qui était sensé protéger d'un retour de la haine, de la xénophobie, du racisme, de l'intolérance et de l'égoïsme a sauté hier soir dans le Saulnois. emmanuel macron devant la pyramide du louvre photo afp

Une adhésion massive aux idées nauséabondes qui gouvernaient la France entre 1940 et 1945 fait souffler un vent glacial sur le Saulnois ? 

Le Pen a obtenu sur notre canton du Saulnois 50,95 % des voix contre 49,05 % pour Emmanuel Macron. 

L'abstention atteint 21,45 %, les blancs et les nuls totalisent 11,23 %.

77 communes sur sur 135 ont placé en tête l'Extrême Droite. 

 Retrouvez les résultats dans votre commune en cliquant ici

Commentaires   

+7 #21 décu 11-05-2017 08:01
et tac voila le maire de vic qui se présente comme suppléant LR au législative. On est pas dans la M.....Il arrive même pas à défendre les musées du Saulnois au niveau départemental,alors au niveau national bonjour les dégâts.
Citer
+5 #20 citoyen dieuzois 11-05-2017 07:51
Elections législatives suite des deux articles du 05/05/10H18 :
Voilà, sans surprise, le verdict est tombé. MACRON Président, mais dans quelles conditions.
Je vous propose de revenir avant le premier tour des Présidentielles, et observer de quelle manière MACRON a su profité simplement des erreurs commises par les deux plus grands partis de France, surtout secoués par les différentes affaires, mais aussi par les querelles et les déchirements au sein de leurs mouvements ; pour cela, ils ont montré une bien triste image du monde politique. Et ce n’est pas terminé.
Le mouvement « En marche » ne pèse après tout que 10% des électeurs. Le reste, est un rejet complet des citoyens, dégoutés par le système et qui ne savent plus comment être entendus ; en effet, le seul moyen de se faire entendre est le verdict des urnes. Ce n’est peut-être pas suffisant, alors soyons vigilants. Il faut regarder la situation au jour d’aujourd’hui ; on se regarde le nombril du côté du nouveau Président, mais attention, il faut se mettre dès maintenant au travail et conduire une autre politique. MACRON lui-même a été surpris par le résultat. Il n’y aura pas de période de transition pour lui et son gouvernement.
Déjà, beaucoup d’élus de droite comme de gauche espèrent des postes à responsabilité au sein du gouvernement, la grosse magouille va commencer, aussi bien locale que nationale avec des alliances de circonstances, tout le monde va promettre d’être fidèle au nouveau Président, du moins pour une petite période. La possible cohabitation ne va pas arranger les choses, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais attention, cette fois, il y a encore obligation de résultats, car les citoyens ne pardonneront pas en 2022 et même avant.
Quant à la gauche et la droite, la petite trêve est terminée, fini le front républicain, c’est du chacun pour soi. Les juppéistes s’apprêtent à divorcer des Républicains. Décidément, la guerre des pouvoirs n’est pas prête de s’éteindre, elle ne fait que commencer. La multiplication des mouvements autres que les partis traditionnels se multiplient en ce moment, signe d’une fracture très importante.
Citer
+3 #19 Merci 10-05-2017 18:47
Deux élus du secteur ont aidé à ce résultat. Le maire de Dalhain qui a appelé à voter Marine. Elle a fait un beau résultat dans sa commune. Le maire de Bezange a parrainé sa candidature. Les Bezangeois ont voté aussi pour Marine. En tout cas cela va bouger aux législatives. Encore merci à eux.
Citer
+3 #18 Info 10-05-2017 08:02
Comment les journalistes ont fait allégeance aux banques tant plébiscité par Macron :

Le groupe Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) est un groupe de la presse quotidienne régionale française créé en février 2006 avec l'acquisition du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse par le groupe Est républicain et la Banque fédérative du Crédit mutuel. Depuis septembre 2009, le Crédit mutuel est l'unique propriétaire du groupe.
Premier groupe de presse quotidienne régionale, il possède neuf quotidiens régionaux — dont Le Dauphiné libéré, Le Progrès, Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Est républicain, le Républicain Lorrain — diffusés dans 23 départements de l'Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits. Il a également détenu une maison d'édition et plusieurs chaînes de télévision locales.

Et n’oubliez pas, lorsque vous devrez payer un loyer sur votre résidence principale si durement acquise ; à moins que vous ne refassiez un crédit pour des travaux ! Pas mal la pirouette !
Citer
+8 #17 charles 09-05-2017 13:46
je lis les commentaires des un et des autres et je pense que si le saulnois vote marine c est que les gens en ont marre de nos élus dans mon village notre maire se fout de ses électeurs il lest le mouton suiveur de weithen... je dédruits ce que leroy à fait pour le saulnois les musées coutent chers alors je les fermes c est mon devoirs seulement rien n est trops beau pour dieuze simple réglement de compte entre lormant et monsieur leroy les perdants c est les gens du saulnois
Citer
-2 #16 et MOI 09-05-2017 12:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Moi :
Et si vous vous posiez la question au lieu de parler de racisme. Pour ma part, je penserai plutôt au ras le bol des français, la difficulté de finir le mois, la baisse des impôts sur le revenu pour nous augmenter les impôts locaux, départemental, foncière, et j'en passe. Le Pen a pris de l'argent à leurope? Pas les autres ?? Cette élection passée devant la télé, j'avais l'impression d'être devant les programme du groupe TF1 avec les marseillais et les ch'ti. Vraiment déplorable. .
BIEN DIT
et maintenant que la messe est dites on en parlera plus, d'ailleurs il y a 1 an on parlais de JM Lepen sur une liste des paradis fiscaux au Panama, avec des fouteux, Poutine et d'autres!!!!!!!!! Maintenant plus rien ya un pb peut être qui????????
Citer
+1 #15 Moi 09-05-2017 12:25
Et si vous vous posiez la question au lieu de parler de racisme. Pour ma part, je penserai plutôt au ras le bol des français, la difficulté de finir le mois, la baisse des impôts sur le revenu pour nous augmenter les impôts locaux, départemental, foncière, et j'en passe. Le Pen a pris de l'argent à leurope? Pas les autres ?? Cette élection passée devant la télé, j'avais l'impression d'être devant les programme du groupe TF1 avec les marseillais et les ch'ti. Vraiment déplorable. .
Citer
+10 #14 Tintin 08-05-2017 20:22
Honte aux Complices de la DROITE ET LA GAUCHE qui tirent notre pays vers le bas depuis presque 50 ans
Citer
+14 #13 charles 08-05-2017 19:43
pas surprit du resultat dans le saulnois nos élues se moquent des gens on n est libre de votes libre de pensée ils nous donnent une consigne de vote on ne la respecte pas ils détruisent le saulnois ne pensent qu à leurs carrières et après ils s étonnent vive les lègislatives un députés qui ose dir non à weithen serait la meilleure chose pour nous que l on arrète de détruire tout ce que des bénévoles ont mit tant d année à construire
Citer
+8 #12 micro 08-05-2017 19:06
Bravo Mrs et Mme les élus du Saulnois, ne changez rien, vous étés dans le vrai. Continuez à laisser mourir votre territoire et le F Haine prospérera et le Saulnois déjà triste désert disparaitra.
Citer