8mai17a

Le hasard a voulu que ce 8 mai coincide avec un lendemain d'élection présidentielle qui aura été marqué dans le Saulnois par le vote d'une majorité d'électeurs pour le parti d'Extrême droite de Marine Le Pen. 

Le 8 mai 1945, les Alliés en finissaient justement avec les extrêmes droite de toute l'Europe qui venaient de mettre à feu et à sang la planète. Le Nationalisme, la xénophobie, l'antisémitisme avaient provoqué la mort de soixante-dix millions de personnes. Des fléaux qu'on imaginait enterrés à jamais dans les poubelles de l'Histoire.8mai17b

Mais cette haine de l'autre se réveille régulièrement ici et là, choyée par quelques énergumènes qui savent exciter les pulsions les plus viles de la nature humaine. Poutine, Trump, Erdogan, Orban, Kin Jun Un, Kadyrov, Le Pen..partout le même poison menace.

Alors pour maintenir dressés les garde-fous protégeant d'un retour de ces odieuses périodes de chaos, les commémorations de la victoire des Alliés organisées un peu partout en France par les Municipalités sont autant de piqûres de rappel salvatrices.

Dans la vidéo ci-dessous retrouvez la cérémonie castelsalinoise.

 

 

 

Commentaires   

+1 #11 Info presse 10-05-2017 08:03
Comment les journalistes ont fait allégeance aux banques tant plébiscité par Macron :

Le groupe Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) est un groupe de la presse quotidienne régionale française créé en février 2006 avec l'acquisition du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse par le groupe Est républicain et la Banque fédérative du Crédit mutuel. Depuis septembre 2009, le Crédit mutuel est l'unique propriétaire du groupe.
Premier groupe de presse quotidienne régionale, il possède neuf quotidiens régionaux — dont Le Dauphiné libéré, Le Progrès, Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Est républicain, le Républicain Lorrain — diffusés dans 23 départements de l'Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits. Il a également détenu une maison d'édition et plusieurs chaînes de télévision locales.

Et n’oubliez pas, lorsque vous devrez payer un loyer sur votre résidence principale si durement acquise ; à moins que vous ne refassiez un crédit pour des travaux ! Pas mal la pirouette !
Citer
-2 #10 chez le juge 09-05-2017 18:10
Citation en provenance du commentaire précédent de JP :
Mes chères "amis" c'est pas en se crachant dessus de part et d'autre, et arrêtons de flageller les électeurs FN: regardez maintenant les porteurs de soupière pour les législatives et la mise en place d'un gouvernement. Honte de toute part et a force de dériver a ces jeux perso le couperet risque de tomber prochainement .(un exemple ce matin avec "Valls" et d'autre a droite

Depuis 40 ans le pen et ses petits fachos tapent sur la France, ses valeurs, sa démocratie, et tu veux qu'on fasse comme si de rien n'était ? tu rigoles ou quoi ? cette femme, son mouvement sont des plaies pour notre pays, pour la paix intérieure, pour la démocratie... on n'arrêtera pas tant que ce parti n'aura pas disparu du paysage politique ! Quant à ses électeurs qui jouent les vierges effarouchées qu'ils aillent au diable ! malgré toutes les explications, tous les dérapages, toutes les ignominies proférées dans le pays par le Fn, ces gogos votent pour ! quelle honte
Citer
+3 #9 Pourquoi F.N. ? 09-05-2017 14:47
Oui J.P., dans la soupière, la soupe est bonne, les différents partis veulent tous en manger.

Pendant ce temps-là, le rural souffre, plus de musées, de services publics, de moyens de transport, de banques etc... pas de travail, une insécurité totale avec beaucoup de vols...

Une C.C. qui vit allègrement en nous écrasant d'impôts, de devoirs, de mises aux normes.

Oui le Saulnois a voté F.N. et son voisin Baccarat encore plus !

Il n'y a que les fonctionnaires nantis pour en être horrifiés et se demander pourquoi F.N. ?
Citer
+3 #8 JP 09-05-2017 12:42
Mes chères "amis" c'est pas en se crachant dessus de part et d'autre, et arrêtons de flageller les électeurs FN: regardez maintenant les porteurs de soupière pour les législatives et la mise en place d'un gouvernement. Honte de toute part et a force de dériver a ces jeux perso le couperet risque de tomber prochainement .(un exemple ce matin avec "Valls" et d'autre a droite
Citer
-1 #7 Alain 09-05-2017 09:34
Pourquoi j'ai voté F.N.
Je ne suis jamais heureux car je compte sur l'Etat pour avoir plus.
mes voisins sont trop aisés et je ne gagne pas au Loto.
j'ai peur des musulmans, Marine les repoussera.
je n'ai pas de travail car je n'ai pas voulu apprendre un métier c'est trop pénible.
elle élèvera des murs pour me protéger.
je compte sur elle pour faire le ménage, la guerre en est un moyen.
Alors je serai heureux dans le chaos.
Citer
+3 #6 Didou 09-05-2017 07:07
Quand Dieuze refusa d accueillir des kosovars c était en 1940 ? Ça fait des années que les thèmes du FN envahissent le discours politique, sous nos yeux, et que pas grand monde ne s indigne. Combien de temps après le 8 mai resterons nous vigilants?
Citer
+7 #5 Anonyme 08-05-2017 21:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Oubli :
Le grand paradoxe contemporain réside en ce que ceux qui sont présents dans votre vidéo, membres de la fanfare, militaires, pompiers, représentants politiques, etc. ont certainement voté FN.?
. Pour ma part je fais partie de la chorale, je ne vote pas et ne cautionne pas le FHaine, et je n'aime pas trop que l'on préjuge de qui je suis ou de ce que sont mes idées. Je suis très decue de voir que tant d'électeurs qui se sont déplacés aux urnes dans ma ville ont voté Marine Le Pen et plus généralement de voir le Fn récolter tant de voix aux élections en général. C'est vrai que les élus peuvent agir et les discours prononcés aujourdhui m'ont semblé déjà très forts en terme de message. Mais qui était la pour les entendre?! il n'y a pas qu'aux élus de se bouger pour éveiller a la tolérance et transmettre notre histoire. C'est à chacun de le faire. Vous ne croyez pas que si nous emmenions nos enfants à ces cérémonies, si chacun de nous tâchait déjà dY accorder de l'importance, de se déplacer plutôt que d'occuper la matinée du 8 mai férié a autre chose ce serait déjà un grand pas?
Citer
+2 #4 Tintin 08-05-2017 20:10
Si depuis 50 ans tous nos élus auraient géré le pays , les régions , départements , villes et communes de manière saine à la place de faire la course à l'enrichissement personnel nous n'en serions pas là Vous qui écrivez et qui hurlez envers le FN en disant que ces gens sont des Extrémistes retournez - vous cette même question Pour moi c'est vous les Dictateurs depuis bientôt 50 ans qui dilapidez notre beau Pays la FRANCE par les centaines de combines que vous mettez en place pour détourner notre FRIC
Citer
+6 #3 chez le juge 08-05-2017 19:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Anonyme :
C'est tout le Saulnois qui a voté FN , pas que château salins. Que nos élus départementaux, régionaux, députés et sénateur, voir même com com prennent concsiencent que leur politique tue notre Saulnois et que les gens en on ras le bol.

arrêtez de rejeter la faute sur les politiques..le mec qui vote facho c'est un facho à la base !! tu peux être en colère mais pas voter pour une raciste ! les habitants qui votent le pen doivent assumer et arrêter d se cacher derrière leur petit doigt ! ce sont des fachos comme leur cheftaine
Citer
+9 #2 Anonyme 08-05-2017 17:57
C'est tout le Saulnois qui a voté FN , pas que château salins. Que nos élus départementaux, régionaux, députés et sénateur, voir même com com prennent concsiencent que leur politique tue notre Saulnois et que les gens en on ras le bol.
Citer