Dans le Républicain Lorrain du jour, on peut découvrir les intentions de vote des principaux hommes politiques du Saulnois.
Philippe Leroy (Sénateur de la Moselle), Alain Marty (Député de la circonscription), Fernand Lormant (Conseiller Départemental du Saulnois, Maire de Dieuze) , Jeannine Berviller (Conseillère Départementale du Saulnois), Gaétan Benimedourene (Maire de Château-Salins) se prononcent sans ambiguité pour Emmanuel Macron.
Roland Geis (Président de la Communauté de communes du Saulnois, Maire de Delme) ne souhaite pas dire pour qui il vote.
Didier Conte (Maire de Dahlain, soutien de Dupont Aignan) votera pour Marine le Pen
Commentaires
Le groupe Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) est un groupe de la presse quotidienne régionale française créé en février 2006 avec l'acquisition du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse par le groupe Est républicain et la Banque fédérative du Crédit mutuel. Depuis septembre 2009, le Crédit mutuel est l'unique propriétaire du groupe.
Premier groupe de presse quotidienne régionale, il possède neuf quotidiens régionaux — dont Le Dauphiné libéré, Le Progrès, Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Est républicain, le Républicain Lorrain — diffusés dans 23 départements de l'Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits. Il a également détenu une maison d'édition et plusieurs chaînes de télévision locales.
Et n’oubliez pas, lorsque vous devrez payer un loyer sur votre résidence principale si durement acquise ; à moins que vous ne refassiez un crédit pour des travaux ! Pas mal la pirouette !
100 % était amplement suffisant pour exprimer un vote "contre"
Les gens ont une facilité à retourner leur veste.
Incroyable.
Salut Lucien, dommage que tu ne penses pas lors de tes digressions, à la génération qui t'a précédé et qui a dû lutter contre l'extrême droite collabo qui a précipité l'Europe dans le chaos que ton amnésique analyse semble regretter ! Vote demain pour la bête immonde mon pote mais assume de porter ce venin qui gangrène l'humanité ! Macron est un bel arriviste bobo que je conchie mais il vaut mille fois que la blondasse facho qui nous pourrit la vie à longueur de jt
Alors, ceux qui votent pour toi, le sénateur grassement payé, avec ton gros patrimoine et ta fiancée Bobo, sont encore plus naïfs que ceux qui votent pour Lepen !
Ce qui est plus vicelard avec les liberticides de gauche, c'est qu'ils prétendent que c'est pour ton bien !
Ces deux plus grands partis se partagent le pouvoir et chacun leur tour, gouvernent la France depuis plusieurs décennies.
C’est une véritable nomenklatura et de véritables clans qui sont en place aussi bien au niveau national que local. « Un jour je suis député, un jour sénateur, un autre jour ministre etc.… » .C’est devenu un métier que de faire de la politique, pouvoir et argent se côtoient.
Au sein de la quatrième circonscription et du territoire du Saulnois, les élus locaux sont comme les coucous, ils changent souvent de nid, les couples se forment très vite mais se déchirent aussi vite, car les coucous sont réputés de ne pas être fidèles. L’amitié n’existe pas, la confiance encore moins.
C’est du chacun pour soi, chacun voit son propre intérêt au service de son parti politique et de sa localité. La multiplication des mandats pour le même élu n’est pas une bonne chose, car on prêche d’abord pour sa paroisse et on oublie les autres. Autrement dit, on se sert d’abord, quoi de plus normal.
Et en plus, comme à la grande époque, toute la cour suit, bouche ouverte, yeux fermés, tube de pommade à la main, toujours sur le qui-vive, il faut raser les murs! Il faut plaire avant tout.
La quatrième circonscription est orpheline, elle n’a plus son berger attentif pour la protéger et la guider vers du mieux vivre ensemble. Rien ne change. A force de paraître et de faire semblant, le résultat est affligeant. On ne sait plus à quel Saint se vouer. De belles paroles stériles, comme à l’accoutumée, mais pas ou peu d’action sur le terrain.
Dimanche 30 Avril, à Vic-sur-Seille, on attendait certainement plus de nos conseillers
Départementaux, élus par les 128 Communes du Saulnois, afin qu’ils défendent les intérêts de leur territoire en particulier le devenir du Musée du Sel de Marsal.
On attendait certes plus encore de Monsieur le député de la quatrième circonscription de la Moselle. On attendait simplement qu’il se prononce et qu’il soit solidaire de l’action menée par Monsieur le Maire de Marsal. Que nenni. La région de Sarrebourg n’est pas le Saulnois, à chacun ses soucis.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.