lepenpdt

 

Face aux scores incroyables de l'Extrême droite en France au 1er tour de l'élection présidentielle et devant l'inquiétante amnésie d'une partie des électeurs qui vont s'abstenir dimanche prochain, de nombreux citoyens tentent de mobiliser les abstentionistes en évoquant l'épouvantable issue qui nous guette le 7 mai. 

defile1

C'était le cas ce lundi 1er mai dans les rues de Nancy où 3 000 manifestants ont crié leur haine au parti raciste, xénophobe, antisémite de la riche héritière de Saint Cloud et la nécessité de voter pour Macron afin d'éviter le désastre.

Syndicats, femmes et hommes politiques de droite et de gauche, simples citoyens de Lorraine, du Saulnois ont défilé unis contre la bête immonde et les pensés abjectes d'un Front National qui gangrènent notre société.   

A Château-Salins, ce soir, d'autres citoyens affolés par les 446 voix offertes le 23 avril à la famille Le Pen, distribuent un tract pour tenter d'alerter la population du danger de l'arrivée du FN à l'Elysée. (à lire en cliquant sur la vignette ci-dessous)

slef

 

 

 

 

Commentaires   

+1 #15 Lucien 06-05-2017 16:20
Je fais partie d'une génération ou être insoumis consistait à mériter sa liberté, non pas à réclamer des subventions ou des aides publiques sous peine de tout casser ou de griller du poulet !
Alors, ceux qui votent pour toi, le sénateur grassement payé, avec ton gros patrimoine et ta fiancée Bobo, sont encore plus naïfs que ceux qui votent pour Lepen !
Ce qui est plus vicelard avec les liberticides de gauche, c'est qu'ils prétendent que c'est pour ton bien !
Citer
+2 #14 Arroseur arrosé 05-05-2017 18:49
@Agriculteur : Merci à vous également de montrer la "petitesse d'esprit" des pro-FHaine. Vous refusez d'ouvrir les yeux sur les pratiques diffamatoires et anti-démocratique de votre parti, même lorsqu'elles sont juste sous vos yeux !

Et soyez sûr que je n'ai aucun plaisir à constater et dénoncer ces méthodes : la satisfaction, je l'aurai quand ce parti aura été condamné comme il se doit pour les innombrables propos et sous-entendus racistes, xénophobes et antisémites de ses dirigeants.

Et ne vous en déplaise, je serai aussi un opposant de Macron lorsqu'il sera élu, ce n'est pas mon candidat du 1er tour et je suis loin de partager sa vision de la politique.
Citer
+3 #13 citoyens dieuzois 05-05-2017 12:21
Un front républicain va se former pour une journée, alliances de circonstances pour les partis politiques, Dimanche 07 Mai 2017, journée du deuxième tour des présidentielles Françaises. Courte trêve car dès le lendemain, reprendront les querelles pour se partager le gâteau. Mais avant tout, Il faut rassembler pour faire face, il faut faire semblant. En effet, la France a accouché d’un enfant appelé « FN », grâce aux partis qui ont gouverné le pays et en voilà le résultat. Il ne faut pas se tromper de cible. C’est grâce à ces partis, incapables de gérer les affaires courantes de notre pays, que nous vivons pareille situation.
Pendant ce laps de temps, Monsieur le député de la quatrième circonscription prépare les législatives. Député depuis le 19/06/2002, il ne comprendrait pas comment ne pas effectuer un quatrième mandat d’affilée. La soupe est bonne, on mange bien à la cantine.
Les LR sont certains de remporter les législatives, Monsieur BAROIN se voit déjà Premier ministre du gouvernement grâce à une majorité des LR à l’assemblée Nationale, et se positionne déjà pour les présidentielles de 2022.
Ils n’ont que faire du deuxième tour des Présidentielles, c’est déjà joué. Les LR ne risquent donc pas grand-chose s’ils remportent les législatives, et le Président MACRON fera juste de la figuration. Cinq années encore pour rien, en attendant 2022.On prendra les mêmes et on recommencera.
Sarrebourg n’est pas le nombril de la quatrième circonscription. Je souhaite que les 128 communes du Saulnois s’en souviennent lors des législatives 2017.
Les socialistes quant à eux, ne seront que la vitrine du quinquennat de François HOLLANDE.
Alors on peut faire le point, qu’y a –t-il de changer dans la vie de tous les jours ? Rien, au contraire. Plus ça va, moins ça va.
La présentation d’un candidat indépendant aux législatives 2017 au sein de la quatrième circonscription, serait évidemment la bienvenue, afin de rompre de manière définitive avec les autres partis. Il est vrai que 90% des Français ne se reconnaissent plus dans leurs gouvernants.
Citer
-3 #12 Agriculteur 05-05-2017 10:37
@arroseur arrosé
La petitesse d'esprit est de vouloir faire croire que le FN est un parti moins valable que les autres en le qualifiant des attributs qui vous procure une satisfaction inavouable !
La réalité, vous craignez d'être déranger dans vos acquis et ne plus pouvoir naviguer et magouiller comme vous le faites !
Citer
0 #11 Agriculteur 05-05-2017 10:28
Macron = modialisation = Monsanto = OGM = agriculture transgénique = modification génétiques des aliments = baisse des revenus et pouvoirs d’achat des agriculteurs
Citer
+5 #10 Aroseur arrosé 04-05-2017 14:35
@Infos : Merci à vous !
Par ce très bel exemple, vous permettez de montrer à tous les lecteurs de Grain de Sel comment un fasciste du FHaine propage une "fake news" sur internet !
C'est bien beau d'attribuer des articles à BFMTV mais celui-ci n'existe pas ! Et pour preuve, parce que moi je ne balance pas des citations sans source, voici la page des archives de BFMTV du 12 novembre 2014 : http://www.bfmtv.com/archives/2014/11/12/

Hé oui, aucun article sur SFR ce jour-là !
Ah tient, par contre, il y a bien un article sur la condamnation d'un journal d'extrême droite "Minute" pour propos racistes : http://www.bfmtv.com/societe/taubira-comparee-a-un-singe-dans-minute-le-parquet-fait-appel-846204.html

Vous est tous les partisans FHaine n'êtes ni des patriotes : aimer sa patrie, ce n'est pas mentir et diffamer l'ensemble des Français !
Citer
0 #9 Lecteur 04-05-2017 13:23
Les journaleux craignent pour leur abattement de charges professionnelles accordées par Hollande !
Citer
-3 #8 Socialiste 04-05-2017 13:13
Alors les bobos de gauchos, on cautionne un article qui fait l'apologie des extrémistes de gauche !
Loi Travail de Macron et travail jusqu'à 67 ans ; l'égalité de payer encore plus de taxes et de charges et de voir vos salaires régresser et une CGS augmentée sur vos retraites et votre portefeuille mensuel !
Vive le Macroniste libéralisme à la dérive et bienvenue à Hollande N° 2 !
Citer
-2 #7 Infos 04-05-2017 11:46
Durant le débat télévisé du 3 mai 2017, Marine Le Pen – Emmanuel Macron, celui-ci a prétendu effrontément qu’il n’était même pas ministre au moment de la vente de SFR à Patrick Drahi et de ce fait il s’est défendu d’avoir « vendu » SFR au magnat de la presse en 2014. C’est que cette autorisation de vente a fait du propriétaire de BFMTV, de Libération, de l’Express et autres gros médias, son obligé. Ainsi que Marine Le Pen l’a rappelé au cours du débat, Macron a préparé longtemps à l’avance sa campagne électorale en mettant de son côté la haute finance et les médias. Son mensonge éhonté a été immédiatement repris en chœur par tous les médias mainstream à peine le débat achevé, et notamment par Libération, son patron/propriétaire Drahi, oblige. Or ces médias mentent sans vergogne puisque eux-mêmes ont relayé l’information au moment de la publication du décret autorisant la vente, signé Macron, en novembre 2014.

Un article de BFMTV du 12 novembre 2014 est très explicite à ce sujet:

« Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.

En mars, Arnaud Montebourg s’était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l’offre rivale de Bouygues. Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l’Economie a discrètement donné son feu vert à l’opération.

Ce feu vert était nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers, signé le 14 mai dernier par Arnaud Montebourg justement. Ce décret soumet à l’approbation de Bercy tout rachat dans les télécoms.

Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d’Alstom à General Electric, en publiant cette fois un communiqué.
Citer
+4 #6 Milou 04-05-2017 07:07
Face à cette avancée des ténèbres on lutte. Et pas que dans les urnes. Ai quotidien. A chaque fois que l on entend des propos xénophobes, identitaites, stigmatisant. On ne laisse aucune autre solution à tous ceux qui les portent qu une réponse claire et sans ambiguïté. Le compromis n est plus possible. Liberté. Égalité. Fraternité. Humanisme.
Citer