Le caricaturiste vicois Joël Heirman propose depuis plusieurs années ses dessins sur la toile. Inspiré par une actualité politique très riche il vient de publier, au lendemain du 1er tour de l'élection Présidentielle, un croquis qui s'est retrouvé en Une du Républicain Lorrain.
On y voit le candidat malheureux des Républicains François Fillon, habillé en Président de la République qui reçoit le conseil de son principal soutien dans le Saulnois Alain Marty. Notre Député demande à son chef de file de rendre le costume...
Commentaires
Comme Marty, j'ai quitté Vic sur Seille...
Je pense avoir trouvé. Un grand de Sarrebourg et un petit de Woippy. Qu'est ce que j'ai gagné?
Fillon devant bien entendu mais aussi deux compères à ses côtés ou juste derrière qui s'efforçaient de se placer au mieux devant la caméra. Leurs têtes s'étiraient en cherchant la caméra.C’en était ridicule. Un grand, un petit.
Je ne suis ni de droite, ni de gauche... ni raciste, ni xénophobe, ni négationniste : juste humaniste et réaliste quant aux perspectives des deux candidats. D'accord ni avec l'un ni avec l'autre, mais pas suicidaire. Voter FN est un acte terroriste envers l'avenir de notre pays, notre futur et celui de nos enfants.
De toute façon on va dans le mur avec Pierre ou Paul" Pauline"
Au passage, Mr Marty, homme que je juge donc raisonnable, n'a pas songé lui à rendre son tablier ?
Il n'a pas encore tout à fait l'âge d'un sénateur mais quand même, si l'on veut le renouvellement (nécessaire) de la classe politique il faut savoir prendre sa retraite, surtout après 70 ans, alors que certains la propose à 60 ans !
Bien cordialement
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.